Aller au contenu
Omnium Banque Nationale

Stéfanos Tsitsipas blâme son père pour sa défaite

Stéfanos Tsitsipas blâme son père pour sa défaite
Stéfanos Tsitsipas / Minas Panagiotakis/Getty

Les spectateurs présents au stade IGA, jeudi après-midi, ont assisté à quelque chose de peu ordinaire lors du match entre le Grec Stéfanos Tsitsipas et le Japonais Ken Nishikori.

Durant la rencontre, Tsitsipas a demandé à son entraîneur de sortir. Or, son entraîneur, c'est son père...


Écoutez l'analyste de tennis Sylvain Bruneau commenter la journée à l'Omnium de tennis Banque Nationale.


«Ils ont cette relation tumultueuse avec le père qui parle énormément aussi pendant les matches. Je regarde les matches, puis je me dis, mais comment il fait? Parce que son père est toujours dans son oreille en train de lui donner des conseils.»

«Et le plan de match, ça se fait à deux. Évidemment, l'entraîneur va divulguer sa stratégie, les objectifs du match. En fin de compte, c'est au joueur quand même d'aller sur le terrain et d'être partie prenante de la stratégie. Oui, c'est rare qu'on voie un entraîneur quitter un match, mais son père porte deux chapeaux.»

Autres sujets discutés:

  • Les parents trop investis dans le succès de leurs enfants;
  • Certains parents soutiennent positivement leurs enfants;
  • On commente les résultats à Montréal et Toronto.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Homme fort dans la LNH: «Le rôle le plus difficile dans le sport professionnel»
«J'ai bien confiance que les Alouettes sont munis pour battre les Tiger-Cats»
Réaction de Dobes: «C'était probablement des larmes de rage» -Jocelyn Thibault
Une autre finale entre les Carabins et le Rouge et Or
«Mon éthique de travail a toujours été là pour moi» -Antoine Jean
«Tout le monde croit à la 9e Coupe Grey» -Geoffrey Cantin-Arku
«Ça va arriver des matchs comme ça, il faut juste ne pas les enchaîner»
«Les fabricants n'ont pas intérêt à faire des bâtons incassables» -Hugo Lacasse
L'UFC dans la mire du FBI
«Le défi, c'est Bo Levi Mitchell et son groupe de receveurs» -Bruno Heppell
Un point par match pour Demidov: est-ce possible?
«On vit la meilleure année du tennis canadien» -Hugues Léger
«Un athlète hors de l'ordinaire» -Alex Agostino