Aller au contenu
Le golfe du Saint-Laurent trop chaud

Le dérèglement climatique menace le saumon: «L'ère des conséquences directes»

Le dérèglement climatique menace le saumon: «L'ère des conséquences directes»
Le dérèglement climatique menace le saumon: «L'ère des conséquences directes» / Montage FM93 / Getty Images / ACH-DP

Sylvain et Phil parlent d'un article de Radio-Canada concernant la pêche au saumon, menacée par le dérèglement climatique.

Sylvain, qui n'aime pas les discours moralisateurs et qui autrefois abordait peu le sujet, se fait de plus en plus parler des problèmes rencontrés par les agriculteurs, les miniers (et autres) liés au climat déréglé de la planète.

Avec Phil, il tente d'amener une discussion dans laquelle les gens se retrouveront.

De plus, les pêcheurs à l'écoute du FM93 nous partagent leurs difficultés à pêcher le saumon en raison des cours d'eau trop chauds.

Écoutez l'échange intégral dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«On veut un tramway qui marche! Je sais que je choque des gens...» -Sylvain
Marc Boilard : Pour ou contre gouverner en fonction des sondages
Alma : Une ville, un immeuble
Sylvain : -«Bruno Marchand va être maire pendant 4 ans»
4 minutes pour voler des joyaux d'une grande valeur au Musée du Louvre
«Il y a des gens avec des dossiers criminels à qui on a pardonné!» -Sylvain
Règles de la massothérapie : Le respect et s'éloigner de l'aspect sexuel
Chronique restauration : Gaffes en restauration, tout est multiplié par 100
Notre collègue raconte son expérience avec le masso de Québec accusé d'agression
Ne pas payer ses taxes, ce n'est pas un scandale, même pour les élus