Aller au contenu
Le golfe du Saint-Laurent trop chaud

Le dérèglement climatique menace le saumon: «L'ère des conséquences directes»

Le dérèglement climatique menace le saumon: «L'ère des conséquences directes»
Le dérèglement climatique menace le saumon: «L'ère des conséquences directes» / Montage FM93 / Getty Images / ACH-DP

Sylvain et Phil parlent d'un article de Radio-Canada concernant la pêche au saumon, menacée par le dérèglement climatique.

Sylvain, qui n'aime pas les discours moralisateurs et qui autrefois abordait peu le sujet, se fait de plus en plus parler des problèmes rencontrés par les agriculteurs, les miniers (et autres) liés au climat déréglé de la planète.

Avec Phil, il tente d'amener une discussion dans laquelle les gens se retrouveront.

De plus, les pêcheurs à l'écoute du FM93 nous partagent leurs difficultés à pêcher le saumon en raison des cours d'eau trop chauds.

Écoutez l'échange intégral dans l'extrait ci-dessus

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Bouchard en parle

Le Pont de Québec est «sécuritaire» et dans un état «acceptable»
Notre télé manque-t-elle de diversité d'opinions?
La question de l'urne lors des élections municipales sera celle du transport
Il a swigné une balle de golf dans la rue, il perd sa job et s'excuse sur FB
«Le système» complique la réinsertion des gens atteints de maladie mentale
Êtes-vous «pickleball» ?
Fait beau ; Aide au Michelangelo ; Pas de diversité d'opinions à notre télé
Un enfant de huit ans attaqué par un berger allemand sur la Rive-Sud de Québec
Autobus scolaire : le problème ne serait pas relié à Lion Électrique
Marc Boilard: «D'accord ou pas d'accord» Il manque d'offres politiques au Québec
Travaux nuisibles aux commerces : Aidons St-Vallier et le Michelangelo
Du Titanic au Train de Charlevoix, l'«épopée» de Rodolphe Forget
Lendemains de l'assassinat de Charlie Kirk : Les médias de gauche provoquent
Un ver de terre comme appât pour pêcher, c'est proscrit
Le Grand Prix Cycliste de Québec est le théâtre d’une manifestation
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00