Aller au contenu
Si la tendance se maintient...

Rentrée scolaire : «Ça ne regarde pas bien pour les trois prochaines années»

Rentrée scolaire : «Ça ne regarde pas bien pour les trois prochaines années»
Rentrée scolaire : «Ça ne regarde pas bien pour les trois prochaines années» / Cogeco Média / The Associated Press

Jérôme et Jonathan reçoivent Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d'établissements d'enseignement, pour discuter de la pénurie d'enseignants et des problèmes auxquels le système éducatif est confronté.

Précisant être pro-immigration, Jérôme lui demande quel est l'impact de l'immigration sur les ressources éducatives, les difficultés liées à la capacité d'accueil et sur les budgets pour les classes de francisation.

Nicolas Prévost souligne les problèmes liés aux congés parentaux et aux demandes de tâches à temps partiel, qui exercent une pression supplémentaire sur le réseau scolaire.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Une chicane pronvincial-fédéral empêche des gens de recevoir des soins

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 18:00