Aller au contenu
Agression sexuelle

Une auditrice dénonce le travail d’une enquêteuse

Une auditrice dénonce le travail d’une enquêteuse
«Ça prend une personnalité particulière», pour être enquêteur aux crimes sexuels / Cogeco Média

La journaliste indépendante Isabelle Mathieu revient sur le sujet du tribunal spécialisé en matière de violence conjugale et sexuelle avec l’histoire d’une auditrice de Dupont le matin qui dit avoir vécu une expérience tout sauf bienveillante lorsqu’elle a porté plainte pour une agression sexuelle subie durant son adolescence.

Celle que nous appellerons Maude a porté plainte en déontologie policière après sa rencontre avec une enquêteuse du SPVQ. Isabelle nous relate cette rencontre très difficile pour Maude.

On discute ensuite du travail ardu des enquêteurs aux crimes sexuels, de leur formation et de la façon dont devrait se passer les rencontres avec les victimes, pour éviter les traumatismes.

On parle aussi du cas du sergent Christian Lachance, déclaré coupable d’agression sexuelle sur une collègue policière et on finit… par une suggestion télé!

Écoutez l'analyse complète d'Isabelle Mathieu dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stephan Dupont

«Je ferai pas chier ceux qui chassent l'orignal avec mes lapins», -Me Montminy
Retour des buffets et gels de prix : on parle restauration avec Robert Dion
Les perceptions érronées selon Marie-Pierre Simard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 18:00