Aller au contenu
Les Alouettes vainqueurs à la toute fin

«C'est le genre de match que j'adore» -Marc-Antoine Dequoy

«C'est le genre de match que j'adore» -Marc-Antoine Dequoy
Les Alouettes l'ont emporté quand les Elks n'ont pu créer l'égalité en fin de match. / PC/Allen McInnis

Vainqueurs des Elks d'Edmonton 21-17, dimanche, au stade Percival-Molson, les Alouettes de Montréal présentent désormais une fiche de 10-1 depuis le début de la saison 2024.

Dans les faits, les Alouettes ont inscrit deux séquences de cinq victoires depuis le début de la saison.


Écoutez le maraudeur Marc-Antoine Dequoy commenter cette victoire et l'ambiance qui règne au sein de la formation montréalaise au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Ça tombe bien, dimanche, c'est l'unité défensive qui a fermé la porte quand les Elks tentaient de remporter le match lors de leur dernière séquence à l'attaque.

«Je pense que c'est le genre de match que les amateurs aiment bien. Peut-être un peu moins ceux qui sont pas trop à l'aise avec les émotions fortes, parce que c'est assez stressant vers la fin. Mais en tant que joueur, personnellement, c'est le genre de match que j'adore, quand ça se décide sur un jeu défensif.»

«Dix victoires et une défaite, c'est quand même incroyable. Mais c'est pas juste le fait de la victoire qui détermine un peu comment l'état d'esprit ou le bonheur dans ce vestiaire-là. Je pense que c'est juste la dynamique.

«On l'avait ressentie l'année passée quand on avait eu nos quatre défaites de suite. Là, on est sur une bonne lancée, mais il y a plus que ça. Il y a un peu cette chimie-là. J'ai vraiment le sentiment d'être dans un vestiaire que je n'ai jamais été auparavant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:31

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le CF Montréal s'incline 2-1 contre l'Union de Philadelphie
«Eugenie Bouchard a fait rêver les gens!» -Noëlle Van Lottum
«Eugenie a ouvert beaucoup de portes aux joueuses» -Hugues Léger
«Je suis excessivement déterminée» -Marie-Pier Houle
«Il y a le désir de renverser une mauvaise tendance» -Zachariel Cossette-LeBlanc
«Je trouve que ça vient pallier le départ de Dvorak»-Antoine Roussel
«À Montréal, on ne perd pas les matchs, on apprend» -Luc Brodeur-Jourdain
Bilan de mi-saison positif pour les Roses de Montréal
Une première partie de saison positive pour les Blue Jays de Toronto
Comment la chaleur peut-elle affecter les performances des sportifs?
On met la table pour l'Omnium britannique avec Michel Lacroix
Défaite controversée d'Imam Khataev : «Ça n'a aucun sens!»
Didier Correia, l'artiste qui dévoile le sport sur toile
«Au 41e rang, c'est historique» -Alex Agostino
Le sport féminin à l'honneur à l'Omnium Banque Nationale
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Bouchard en parle avec Philippe Couture
En direct