Aller au contenu
On en parle avec la Dre Christine Grou

Stress et anxiété à la rentrée scolaire: conseils d'une psychologue

Stress et anxiété à la rentrée scolaire: conseils d'une psychologue
Stress et anxiété à la rentrée scolaire: conseils d'une psychologue / Adobe Stock

Écoutez la Dre Christine Grou, présidente de l'Ordre des psychologues du Québec, aborder le stress et l'anxiété autour de la rentrée scolaire.

Elle explique que l'anxiété est souvent liée à l'anticipation et que le stress peut être positif, comme chez les athlètes ou les artistes avant une performance.

Elle souligne aussi l'importance de ne pas exagérer l'impact de l'anxiété chez les enfants et de leur fournir les outils nécessaires pour y faire face.

La discussion aborde également la contagion de l'anxiété entre parents et enfants, et l'importance de l'accompagnement et de la communication pour aider à gérer le stress.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Tendance: consommer du cannabis pour avoir une meilleure vie sexuelle
Les dépenses sont nombreuses pour les bénévoles aux Jeux de Milan
Un client non-binaire a gain de cause devant les tribunaux
Liliane Blanco-Binette présente ce soir son premier one-woman show
Troisième lien: Bruno Marchand «applaudit» le plan Fréchette
Nouvel an chinois: êtes-vous superstitieux?
Des travailleuses du sexe se disent plus en sécurité dans les bars de danseuses
La vengeance des «jeunes» du FM93: table ronde édition moins de 40 ans!
Pourquoi nos commissions d'enquête ne sont-elles pas des tribunaux?
Médaille d'argent pour Courtney Sarault: «Elle avait la bête en elle»
Télémédecine: un patient sur deux pourrait être soigné sans quitter son salon