Aller au contenu
Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal

«C'est toujours des courses très difficiles» -Hugo Houle

«C'est toujours des courses très difficiles» -Hugo Houle
Hugo Houle, au centre, à Québec en 2022. / PC/Jacques Bpissinot

Le cycliste Hugo Houle se prépare pour les Grand Prix cyclistes de Québec et de Montréal après une saison marquée par d'excellents résultats, dont un podium au Tour de France.


Écoutez Hugo Houle parler de son été et de ce qui s'en vient au micro de Mario Langlois.


«C'est toujours agréable, surtout en revenant au Québec. Je n'ai plus la chance de venir très, très souvent, donc, déjà d'être là, ça fait plaisir. Il y a tout le temps une belle ambiance. La foule répond présent à chaque année, de plus en plus à chaque année. J'ai l'impression qu'il y a plus de monde, donc c'est toujours un privilège de courir à la maison, d'avoir cette chance-là, de pouvoir courir les courses du plus haut niveau au monde, à Québec, à Montréal.»

S'il ne se considère pas comme le favori pour la victoire, il vise à être un acteur clé dans le final pour aider ses coéquipiers..

«À Montréal, il y a presque 5000 mètres de dénivelé. C'est très exigeant sur un jour. C'est toujours des courses très difficiles, surtout en fin de saison.»

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

La passion de l'humour, de la musique et des Canadiens
Le manque de robustesse des Canadiens et les ennuis des gardiens
La solution pour les gardiens: «C'est du travail, c'est tout» -Martin St-Louis
«On essaie de deviner les lancers au lieu de réagir» -Stéphane Waite
Angut, un livre qui retrace l'engagement de Joé Juneau
«Notre objectif final se joue samedi» -Marco Iadeluca
LeBron James a fait un retour avec les Lakers
Une première participation en 52 ans pour Haïti
«Le métro de Montréal aurait pu passer entre ses jambes» -José Théodore
«Il ne nous a pas manqué grand-chose: on n’a juste pas été opportunistes»
Zachary Bolduc, la clé de l'équation?
«Mike Matheson, c'est le joueur le plus utilisé de la Ligue nationale»