Aller au contenu
Selon Sylvain Bruneau

«Sinner et Alcaraz vont mettre la main sur beaucoup de grands chelems»

«Sinner et Alcaraz vont mettre la main sur beaucoup de grands chelems»
Jannik Sinner a remporté le US Open / Photo AP

Les Internationaux de tennis des États-Unis ont couronné Jannik Sinner chez les hommes et Aryna Sabalenka chez les femmes en simple.


Écoutez Sylvain Bruneau, analyse de tennis à RDS et au réseau Cogeco, commenter l'avenir du tennis à ce moment de changement de garde, particulièrement chez les hommes.


La puissance de Sabalenka

Aryna Sabalenka a remporté le troisième titre en grand chelem de sa carrière. Elle n'est donc pas une nouvelle venue, mais est-ce qu'elle a atteint son plein potentiel?

«Elle s'approche de son plein potentiel. Elle est extrêmement puissante. Elle a un service de feu. Elle est extrêmement rapide sur le terrain. Les points sont courts. Ce ne sont pas des points qui sont dans la durée. Elle est très explosive. Je pense qu'elle va gagner d'autres titres en grand chelem. J'espère qu'elle va le faire sur d'autres surfaces. Elle est capable de le faire. Elle a été demi-finaliste lors de tous les grands chelems. En ce moment, sa puissance est vraiment ce qui la différencie des autres joueuses, mais avec son entraîneur, elle a quand même ajouté à son jeu. On la voit davantage monter à la volée, utiliser l'amorti, jouer un tennis un peu plus raffiné. Mais c'est impressionnant ce qu'elle est capable de déployer comme vitesse de balle.»

L'étonnant triomphe de Sinner

«Il m'a énormément impressionné. Quand l'histoire (de dopage) a explosé, c'était une semaine avant le tournoi. Je me suis dit qu'il n'y arrivera pas. Je ne pensais pas qu'il allait jouer du tennis libéré.»

«On voit qu'il a vraiment progressé, notamment au service. Mais dans l'ensemble de son jeu, il n'y a pas de faiblesse. Et puis il n'y a pas d'énormes armes, mais il est vraiment solide partout et quand on parle partout, c'est dans son jeu, il est capable de tout bien faire. Et puis, c'est un excellent athlète, il bouge très, très bien. Mentalement. Il m'a vraiment surpris. C'est un beau champion.»

Et si Bruneau ne s'attend pas à une domination d'une joueuse en particulier chez les femmes, il pense le contraire chez les hommes.

Pour la première fois depuis 2002, aucun membre du Big Three (Federer, Nadal, Djokovic) n'a remporté un tournoi du grand chelem, mais l'Italien Sinner et l'Espagnol Carlos Alcarez en ont gagné deux chacun.

«Sinner et Alcaraz vont mettre la main sur beaucoup de grands chelems.»

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Une vitrine pour les 15-18 ans offerte par les Blue Jays
«Depuis l'arrivée de Lane Hutson, on a le meilleur de Mike Matheson» -Dany Dubé
L'aspect du jeu à améliorer: «Le jeu à cinq contre cinq» -Marc Legault
«C'est extrêmement difficile d'atteindre les plus hauts sommets» -Hugo Bernard
«Robert Redford, dans ce film, m'a fait tripper toute ma vie» -Alex Agostino
«Mike Matheson va avoir une valeur incroyable» -Stéphane Waite
«Ça n'a pas d'allure, ça n'a tellement pas de sens» -Jean St-Onge
«Un week-end plus rempli et plus intéressant pour les amateurs» -Alex Tagliani
La deuxième performance de tous les temps pour Camryn Rogers
«On avait cette hargne d'aller chercher une victoire» -Marc-Antoine Dequoy
La science de la boxe l'a emporté contre la force brute
«Le gars que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon, c'était Filip Mesar»
Brian Roberts: «C'est pathétique» -Alex Agostino
«Comme joueur, je ne suis pas un produit fini» -Lane Hutson
«Il y a un an, c'était 'dans le mix', un an plus tard, c'est 'constance'»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00