Aller au contenu
Le maire de Québec en studio

Hausse de 200% de la taxe sur l'immatriculation: «ça m'écœure!», tonne Marchand

Hausse de 200% de la taxe sur l'immatriculation: «ça m'écœure!», tonne Marchand
Trudeau-Landry / Cogeco Média

En studio, au micro de Trudeau-Landry, écoutez le maire de Québec, Bruno Marchand, venir expliquer la hausse de la taxe sur l'immatriculation pour ses citoyens.

Dans le cadre de l'augmentation de la taxe sur l'immatriculation de 30 à 90$ pour financer les services de transport en commun, il explique que cette hausse permettra d'améliorer les services, mais qu'il ne le fait pas de gaieté de cœur.

«Moi ça m'écoeure de charger plus d'argent!», lance-t-il d'entrée de jeu.

Marchand souligne que malgré les coupes budgétaires et les optimisations déjà réalisées, il n'y a pas de surplus dans le budget du RTC.

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

0:00
24:04
0:00
16:27

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Violence urbaine à Lévis: le maire Steven Blaney ira faire de la patrouille
La position du PCQ sur les négos avec les médecins et leur exode au privé
La Cour suprême américaine invalide les tarifs: «une sacrée claque pour Trump»
Revendications des Auberges Du Cœur en vue du prochain budget
Jean-Noël «Sarto» Lacroix veut poursuivre un employé de Revenu Québec
Un projet de 3e lien à l'est serait «pharaonique», contre-attaque Drainville
De nouvelles mesures de Mark Carney en vue d'une future élection?