Aller au contenu
Table ronde hockey

«Laine s'est placé dans une situation de vulnérabilité» -Danièle Sauvageau

«Laine s'est placé dans une situation de vulnérabilité» -Danièle Sauvageau
Patrik Laine a été blessé, samedi. / PC/Evan Buhler

En ce lundi soir, l'animateur Mario Langlois propose une table ronde portant sur le hockey avec trois intervenants chevronnés.


Danièle Sauvageau, analyste de hockey et DG de la Victoire de Montréal.

Jean-François Chaumont, de LNH.com

Arpon Basu, de The Athletic.com


Forcément, la discussion s'amorce sur la blessure subie par Patrik Laine samedi soir contre les Maple Leafs de Toronto.

Est-ce que Laine a une partie de la responsabilité?

Danièle Sauvageau: «Son genou, il l'a exposé. (Laine) s'est placé dans une situation de vulnérabilité.»

Est-ce qu'une punition (à Paré) aurait calmé le jeu?

Jean-François Chaumont: «Paré serait revenu et on aurait connu la même bisbille. Laine, c'est triste à dire, mais dans ses 302 derniers matchs, il en a raté 127. Ce n'est pas la première fois qu'il se blesse.»

Le contexte du match

Arpon Basu: «Tu regardes les formations. Tu regardes l'alignement des Maple Leafs. Pas juste Cédric Paré. Pas mal tous les joueurs des Leafs sont sensés de jouer dans la Ligue américaine. Quand tu regardes le contexte - Pezzetta a blessé Tavares au dernier match -, tu devrais peut-être être un peu plus prudent dans ce match.»

Autres sujets discutés

  • Faut-il se venger? Respecter le «code»?
  • Arber Xhekaj connaît un camp moyen, il sent la soupe chaude
Arpon Basu, Jean-François Chaumont et Danièle Sauvageau.

Source: Arpon Basu, Jean-François Chaumont et Danièle Sauvageau.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Kyle Tucker avec les Dodgers: bonne ou mauvaise nouvelle pour la MLB?
«Ce sont deux propriétaires d'équipe qui sont dans une classe à part»
Bills contre Broncos: un match aux allures de Super Bowl
«La fatigue commence à se faire sentir chez les joueurs» -Antoine Roussel
CH: fin du ménage à trois et retour imminents des blessés
«Presque tous les gardiens jouent de la même façon» -Stéphane Waite
«Ça a été 25 matchs payants pour Alexandre Texier» -Antoine Roussel
«Une nouvelle forme de communication» -Mathieu Olivier
«Je pense qu'il avait fait le tour avec les Steelers» -Bruno Heppell
Tony Marinaro préfère Hutson à Dobson sur la première vague
«On a plus de points au classement que l'équipe devrait en avoir» -José Théodore
La réaction à chaud du propriétaire des Ravens
«Pour Caufield et Suzuki, c'est extrêmement précieux» -Dany Dubé