Aller au contenu
Stephan reçoit la ministre Sonia LeBel

Commission Charbonneau: «un tournant qui m'a pris totalement au dépourvu»

Commission Charbonneau: «un tournant qui m'a pris totalement au dépourvu»
Commission Charbonneau: «un tournant qui m'a pris totalement au dépourvu», confie la ministre Sonia LeBel / Cogeco Média

Écoutez la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, au micro de Stephan Dupont.

L'animateur de Dupont le matin veut en apprendre plus sur la femme derrière la politicienne.

Elle aborde entre autres son expérience de 27 ans en droit criminel, son implication dans la lutte contre le crime organisé et son rôle dans la commission Charbonneau, qui a changé sa vie.

«Ça a été totalement un tournant et un tournant qui m'a pris totalement au dépourvu, pour vrai. Je me souviens avec Denis Gallant, à peu près à mi-parcours de la commission, quand, au moment où on n'a pas réalisé qu'on était devenu une téléréalité forcée, parce qu'on était partout, on est allés à un moment donné à la Place Ville-Marie, dans le food court, manger, comme d'habitude, des sushis. Puis, on s'est vus sur les écrans géants en train de refaire les images de l'interrogatoire de la matinée. Et là, j'ai dit à Denis, "Wow, on est ailleurs. Il y a comme quelque chose qui vient de se passer."»

Sonia LeBel

La ministre explique également son approche de la politique, son travail au Conseil du Trésor, et les défis de la négociation syndicale.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

«J'ai été payé plusieurs fois», révèle la voix derrière Mike chez RONA
Super Expo-sciences 2026: la crème de la relève débarque à Québec
Conflit de stationnement à Lévis: l'accès aux soins menacé
«Détroit d'Hummus»: Stephan n'a pas aimé mettre de l'essence
Dan Pou met la table pour les séries éliminatoires de la LNH
Comment préserver ses nouveaux vêtements: les avis diffèrent
Une nouvelle méthode de torture horrible fait son apparition chez les gangs
Les bandes-annonces sont diffusées beaucoup trop en avance, dit Stephan
Éducation: Stephan ne comprend rien aux cours de français d'aujourd'hui
«Laurent Duvernay-Tardif aurait été un candidat pour la chirurgie bariatrique!»