Aller au contenu
On découvre le métier de travailleuse de rang

«J'ai des producteurs qui n'ont même pas d'argent pour acheter l'épicerie»

«J'ai des producteurs qui n'ont même pas d'argent pour acheter l'épicerie»
On découvre le métier de travailleuse de rang / Cogeco Média

Écoutez Lisa-Pierre Bolduc de l'organisme Au cœur des familles agricoles et Amélie Carrier de l'UPA Chaudière-Appalaches, parler du métier de travailleur(se) de rang, au micro de Dupont le matin.

Elle-même travailleuse de rang, Lisa-Pierre Bolduc explique les dessous de son métier, qui peut se comparer à celui d'une travailleuse de rue, mais en millieu rural.

Les travailleur(euse)s de rang interviennent dans diverses situations difficiles vécues par les agriculteurs, comme les problèmes financiers, les deuils et les séparations, et visent à améliorer leur bien-être.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.


Si vous avez besoin d'aide:

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Blais

Robert Dion nous raconte son voyage Paris : "la bouffe fait vendre"
L'émission «Le 5h» du 1 novembre 2024
Quoi faire pour redresser le DPJ? On en parle avec Stéphanie Grammond

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00