Aller au contenu
Faire des pauses actives dans les écoles

«Ça aide les jeunes à rester motivés puis concentrés par après»

«Ça aide les jeunes à rester motivés puis concentrés par après»
Pierre Vézina / Cogeco Média

La kinésiologue Isabelle Chung sera présente au Salon de l'apprentissage le 26 et 27 octobre, au Centre des congrès, pour souligner l'importance de faire des «pauses actives» dans les classes au Québec. 


Écoutez la spécialiste en discuter samedi, au micro de Myriam Ségal et Pierre Vézina, samedi, à l'émission Que Québec se lève.

«Il y a des enfants qui ont plus d'énergie et le sport aide beaucoup à prendre cette énergie et à la mettre dans une activité pour ensuite en avoir les bénéfices. Donc je propose souvent aux enseignants et enseignantes des pauses actives en classe pour justement aider les jeunes à rester motivés et à rester concentrés par après.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

«Ça parle de moi, d'où je suis rendue après 40 ans de carrière»
Nouveau musée a Québec en 2026
«C'était une expérience assez extraordinaire de nager entouré d’immeubles»

Vous aimerez aussi

0:00
3:24
0:00
24:56
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 15:00