Écoutez Charles Morin, professeur à l'école de psychologie de l'Université Laval et chercheur centre de recherche Cervo, aborder les troubles de sommeil chez les canadiens.
Il est chercheur principal derrière une étude récemment publiée sur l'insomnie et les comportements pour y remédier, révélant une augmentation de l'insomnie au Canada, passant de 10-12% à 16% en une douzaine d'années.
L'étude souligne également une hausse de la consommation de cannabis pour dormir, avec 16% des sondés l'utilisant en moyenne quatre nuits par semaine, bien que son efficacité à long terme soit douteuse.
«[C'est] un peu alarmant, même si le cannabis est légalisé et même s'il est approuvé pour une utilisation médicale, dans certaines situations bien spécifiques. Il n'y a aucune recommandation dans ce sens-là pour traiter l'insomnie.»
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.