Aller au contenu
Un million de visites évitables à l'urgence

«Par manque d'accès à la première ligne, ils se retrouvent sans options»

«Par manque d'accès à la première ligne, ils se retrouvent sans options»
Salle d'attente à l'urgence / Photo : toodtuphoto / Adobe Stock

Un million de visites à l'urgence auraient pu être évitées en 2022 et 2023, selon une nouvelle étude de L'Institut économique de Montréal.


Écoutez Emmanuelle Faubert, économiste à L'Institut économique de Montréal, aborder le sujet, samedi, au micro de Pierre Vézina et de Myriam Ségal.

«C'est bien parce qu'on a un problème d'accès que les gens sont mal pris et finissent par devoir aller aux urgences pour des problèmes relativement mineurs. Ce sont des problèmes qui auraient pu être traités par la première ligne, donc, par exemple, les médecins de famille. Les gens vont là parce qu'ils ont besoin d'aide, de soins, mais, par manque d'accès à la première ligne, ils se retrouvent sans options.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

La fin des saumons dans le fleuve Saint-Laurent?
Le domaine de la santé frappé de plein fouet par les épuisements professionnels
Deux jeunes sur trois s'informent sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00