Aller au contenu
Des «rumeurs» selon la police de Lévis

Recrutement de gangs près d'écoles de Lévis: Katherine fait le point

Recrutement de gangs près d'écoles de Lévis: Katherine fait le point
Recrutement de gangs près d'écoles de Lévis: Katherine fait le point / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Écoutez l'équipe de Trudeau-Landry aborder la réaction de la police de Lévis, à l'effet qu'il n'est pas possible de confirmer que des gangs criminalisés recrutent près d'écoles secondaires à Lévis.

C'est ce qui ressort de l'enquête déclenchée après nos révélations à l'effet que des personnes potentiellement associées au Blood Family Mafia obligeaient des adolescents à vendre de la drogue sous la menace.

Dans un communiqué, le SPVL dément ces informations qu'il classe davantage, à ce stade-ci, dans la catégorie des rumeurs.

Le corps policier ajoute que ce constat survient au terme d'une enquête approfondie et rigoureuse combinée à diverses rencontres et surveillances ciblées.

Précisons que des sources crédibles nous permettent toujours d'affirmer que des jeunes de 13 et 14 ans ont bel et bien été forcés à vendre de la drogue, mais il nous est impossible d'identifier un gang responsable.

D'autres informations tendent à démontrer que de plus en plus d'acteurs du milieu criminel n'hésitent pas à utiliser le nom du BFM pour se donner de l'importance, sans y être véritablement associé.

«C'est important de dénoncer aux autorités», demande Katherine Guillemette aux familles touchées.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katherine Guillemette

Le tramway «une mini Baie James», et la piste cyclable du chemin Ste-Foy
Elon Musk a traité Justin Trudeau d'épais. Jusqu'à quel point avait-il raison ?
Les commercants de Saint-Sacrement nous parlent des impacts de la piste cyclable

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00