Aller au contenu
Les détenus «essaient de prendre le contrôle»

Orsainville: les images d'un détenu torturé publiées sur les réseaux sociaux

Orsainville: les images d'un détenu torturé publiées sur les réseaux sociaux
Les détenus «essaient de prendre le contrôle» / Pascal Huot - stock.adobe.com

Écoutez Mathieu Lavoie, président du syndicat des agents correctionnels du Québec, parler de nos prisons hors de contrôle.

Au micro de Bouchard en parle, il explique que cette semaine, des détenus ont détruit un mur pour circuler entre deux secteurs normalement séparés, indiquant un climat de tension et de violence croissante au centre de détention de Québec.

Aux prises avec un grave manque d'effectifs, le président du syndicat explique qu'actuellement, «les personnes incarcérées essaient de prendre le contrôle et les agents essaient de garder la tête au dessus de l'eau», à Orsainville.

Il révèle aussi que certains détenus se permettent des actes de violence, en toute impunité.

«Dans les derniers jours, dans un secteur, on a battu un gars. Les personnes incarcérées ont battu un gars et ils ont fait une simulation de noyade, ont filmé ça avec des cellulaires, mis ça sur les réseaux sociaux. Pis ça, c'est un exemple, là. Depuis quelques semaines, on en voit chaque semaine qui se font soit poignarder ou battre, à un point tel qu'ils ont des séquelles.»

Mathieu Lavoie

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

«Honnêtement, je n'avais pas prévu le raz-de-marée», concède Sylvain Bouchard
Sylvain sera bientôt sur scène aux côtés de Michel Barrette
Victoire de Bruno Marchand : Quelques réactions d'auditeurs
Ouverture : Halloween, films d'horreur, Christian Page
L'après Carmant à la CAQ ; Santé mentale et luminothérapie
Les États-Unis reprennent les essais nucléaires
Oser ouvrir un commerce dans Saint-Sauveur malgré tous les travaux
Chronique restauration : Comment choisir un restaurant
Lionel Carmant lâche son poste de ministre: «La CAQ est sur ses derniers milles»
Toute la vérité sur «l'influenceuse-fausse avocate» Megan Lalonde