Aller au contenu
Les détenus «essaient de prendre le contrôle»

Orsainville: les images d'un détenu torturé publiées sur les réseaux sociaux

Orsainville: les images d'un détenu torturé publiées sur les réseaux sociaux
Les détenus «essaient de prendre le contrôle» / Pascal Huot - stock.adobe.com

Écoutez Mathieu Lavoie, président du syndicat des agents correctionnels du Québec, parler de nos prisons hors de contrôle.

Au micro de Bouchard en parle, il explique que cette semaine, des détenus ont détruit un mur pour circuler entre deux secteurs normalement séparés, indiquant un climat de tension et de violence croissante au centre de détention de Québec.

Aux prises avec un grave manque d'effectifs, le président du syndicat explique qu'actuellement, «les personnes incarcérées essaient de prendre le contrôle et les agents essaient de garder la tête au dessus de l'eau», à Orsainville.

Il révèle aussi que certains détenus se permettent des actes de violence, en toute impunité.

«Dans les derniers jours, dans un secteur, on a battu un gars. Les personnes incarcérées ont battu un gars et ils ont fait une simulation de noyade, ont filmé ça avec des cellulaires, mis ça sur les réseaux sociaux. Pis ça, c'est un exemple, là. Depuis quelques semaines, on en voit chaque semaine qui se font soit poignarder ou battre, à un point tel qu'ils ont des séquelles.»


Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Boîte à lunch de l'info : Surtaxer Temu et Shein ?, Recherches Google 2024
L'un des auteurs du double meurtre de Val-Bélair en 1994 veut être libéré
Ouverture : Engueuler un flic, Serrer les ouïes, Party de vieux party de jeunes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00