Aller au contenu
Les pièges du web expliqués par Me Montmigny

Sextorsion: «Elle se déshabille, tu te déshabilles toi aussi... Là, t'es fait!»

Sextorsion: «Elle se déshabille, tu te déshabilles toi aussi... Là, t'es fait!»
Les pièges du web expliqués par Me Montmigny / Cogeco Média

Stephan reçoit Me Vincent Montmigny, pour discuter des dangers de l'utilisation des médias sociaux et de l'internet, en lien avec les gestes criminels posés sur ceux-ci.

Il aborde notamment la permanence des publications en ligne et les risques juridiques associés à la distribution de contenu intime sans consentement.

L'avocat souligne l'importance de la prudence dans le partage d'informations personnelles et les conséquences potentielles, entre autres liées à la sextorsion, où certaines victimes en sont malheureusement venues au suicide.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.
 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

"Je sens que la liberté d'expression est fragile"-Stéphan
"C'est les vraies games qui commencent"-Mathieu Bertrand
«Cette année, au Québec, il y a eu 141 000 signalements à la DPJ, du jamais vu»
Des résidents de Port-Cartier viennent  chaque match du Rouge et Or
Souhaitez-vous écrire votre propre avis de décès?
«Dubé menace de quitter si Legault décide de ne pas le suivre», avance Rizqy
Mélissa Bédard et Christian-Marc Gendron présentent "Parapapam"
Comment Costco a réglé le problème d'huîtres puantes de Stephan...
Contraventions: «Ça n'existe pas les quotas», révèle un ex-enquêteur de la SQ
Pourquoi on procrastine autant ? Une psychologue nous explique !
«Il faut l'avaler la pilule, faut passer à autre chose, ils vont le faire»
Stéphan n'a pas d'ordi ... et a peur de la technologie