Aller au contenu
Les choses tombent en place pour les Canadiens

«C'est Martin qui commence à tomber en place» -Stéphane Waite

«C'est Martin qui commence à tomber en place» -Stéphane Waite
Stéphane Waite / Cogeco Média

Au moment où les Canadiens de Montréal viennent de remporter trois de leurs quatre plus récents matchs, l'animateur Mario Langlois propose une table ronde pour faire le tour du sujet.

Les invités de Mario:


Arpon Basu, de The Athletic.com

Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens de but des Canadiens et des Blackhawks et analyste au 98.5 FM et à RDS


L'amélioration de la défensive

Arpon Basu: «Depuis le match au Minnesota, je trouve qu'ils jouent un match beaucoup plus serré, beaucoup plus responsable, avec beaucoup moins d'erreurs. Le match contre Edmonton était quasiment parfait à ce niveau-là. Ils ont fait une couple d'erreurs en première période, mais après ça, les 40 dernières minutes, c'était solide. Je pense que le pire est derrière eux.»

Stéphane Waite: «La meilleure défensive, c'est quand tu joues bien dans ta zone. Oui, quand tu as la rondelle, c'est certain que ça aide. Mais pour l'avoir, il faut que tu joues bien dans ta zone. Et ça, je n'ai jamais senti que le personnel d'entraîneurs insiste autant et parle autant du mot défensive que cette saison.»

  • Les reflets d'un très mauvais camp préparatoire
  • L'influence de Martin St-Louis sur certains joueurs
  • On redonne une chance à Cayden Primeau?
  • Les choses tombent en place

Stéphane Waite: «Les choses commencent à tomber en place? Moi, je pense que c'est le contraire. C'est Martin qui commence à tomber en place. Il commence à coacher comme un vrai coach.»

Autres sujets abordés

  • La transparence des blessures en lien avec les paris sportifs
  • La possibilité d'expansion de la LNH à Houston
  • Le sondage de The Athletic sur les opinions des joueurs de la LNH
  • Le renvoi de l'entraîneur des Bruins de Boston, Jim Montgomery
  • Les chances des Canadiens de demeurer dans une course aux séries

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

La politisation de la Coupe du monde
Summer McIntosh a battu le plus vieux record au monde
«Félix 2026 est meilleur que Djokovic 2026» -Hugues Léger
«On n'a pas un peu exagéré, on a beaucoup exagéré» -Simon-Olivier Lorange
Fin de la carrière internationale de Ronaldo?
Enrico Ciccone: de la glace de la LNH au salon Bleu
L'Alliance de Montréal brille à Verdun et la WNBA débarque en ville
Semaine de congé bien mérité pour les Alouettes
Offre hostile d'envergure:Une impression de déjà-vu chez les Flyers
Coupe du monde : L'arbitrage fait jaser
Dossier Leo Carlsson:«Daniel Brière vient de frapper un grand coup»
«Je réalise le rêve de diriger une équipe» -Simon Boisvert
«Gérer l'adversité au sein de sa propre organisation, c'est différent» -Lavigne