Aller au contenu
Le ministre fédéral de la Sécurité publique défié

«Qu'il enlève son complet et fasse une journée comme agent de correction»

«Qu'il enlève son complet et fasse une journée comme agent de correction»
Le ministre fédéral de la Sécurité publique défié par le syndicat des agents correctionnels du Canada. / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Sean Kilpatrick / Darryl Dyck

Écoutez Mike Bolduc, président régional du syndicat des agents correctionnels du Canada, lancer un défi au ministre fédéral de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc.

Au micro de Bouchard en parle, dans le cadre des révélations troublantes faites par un ancien agent correctionnel à Donnacona et de l'histoire où l'on apprenait qu'un gardien de prison a récemment été aspergé de sang au visage par un détenu à Port-Cartier, le président du syndicat a voulu lancer un message clair au ministre.

«Que le ministre Dominic Leblanc enlève son complet et vienne faire une journée dans la vie d'un agent de correction à Donnacona, dans l'unité d'intervention structurée et vienne voir par lui-même et arrêter de se fier aux chiffres.»

Mike Bolduc

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Le remake de Zelda: Ocarina of Time
Ouverture: Croyances de Noël ; La «loterie gouvernementale» de l'immobilier
Itinérance: «Je trouve que Bruno Marchand a le bon ton» -Antoine Tardif
Fondue chinoise: le succès et les embûches de Fondussimo
«Ciné-Phil»: Chronique cinéma avec Philippe Couture
Il a tué sa conjointe enceinte et on n'en parle pas assez dit Sylvain
Nouveau minigolf au Méga Parc: «Un parcours immersif et expérientiel»
«M. Carney, tantôt ça va prendre du concret»
«Phil Cout écoute»: Y a-t-il des jobs où on peut travailler saoul ?
Les 3 mots du budget fédéral: «Entreprises, coût de la vie et défense»
Ouverture: Souvenirs de vidéoclips ; Criminalité raciale