Aller au contenu
«Il faut résoudre tout ça avec des élections»

«Quand je serai premier ministre»: Poilievre se dit prêt à négocier avec Trump

«Quand je serai premier ministre»: Poilievre se dit prêt à négocier avec Trump
«Quand je serai premier ministre»: Poilievre se dit prêt à négocier avec Trump / Montage FM93 / La Presse Canadienne/Nathan Denette / AP Photo/Evan Vucci

Écoutez le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, commenter la crise au sein du gouvernement fédéral, au micro de Trudeau-Landry.

Il en a profité pour critiquer le gouvernement libéral et a appelé à des élections le plus rapidement possible pour que les Canadiens puissent choisir un nouveau gouvernement. 

«Tous les chefs mondiaux regardent le Canada maintenant avec un gouvernement de clowns et ils disent que c'est un cirque.»

Pierre Poilievre

Il se dit aussi prêt à en découdre avec le président Trump, concernant la menace d'imposition de tarifs de 25%, n'étant pas du tout d'accord sur le déficit commercial entre les deux pays.

Le chef conservateur a aussi promis de «couper le BS corporatif» ainsi que réduire les impôts et la bureaucratie pour stimuler la croissance économique du pays.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Les Québécois s'alimentent mal: quelle est la solution? «Faites-vous à manger»
Pourquoi être fâché contre les radars photo?
La surveillance des feux de foyers fait réagir l'opposition à Québec
Éric Duhaime annonce son candidat en Beauce: réaction du député caquiste
CH: Bilan de mi-saison et le ménage à trois devant les buts
La Ville de Québec surveille les feux de foyer à l'aide de caméras thermiques
La police de Québec nage en plein mystère au sujet du 1er meurtre de l'année
Connaissez-vous les vraies règles du UNO?
Un an après avoir pu acheter de la cocaïne sur Facebook, rien n'a changé
Lévis a atteint le cap des 160,000 habitants
Il y a encore des trucs efficaces pour économiser à l'épicerie
Ouverture de Trudeau-Landry du 5 janvier 2026
«Les élèves ne seront pas plus respectueux», estime l'enseignant Sylvain Duclos
Les patinoires de Québec en mauvais état durant le congé des Fêtes