Aller au contenu
Des citoyens craignent pour leur vie de quartier

Le projet de l'Îlot Dorchester «un peu en péril actuellement»

Le projet de l'Îlot Dorchester «un peu en péril actuellement»
Le projet de l'Îlot Dorchester «un peu en péril actuellement» / Montage FM93 / Groupe Trudel

Jérôme Landry rapporte de bonnes sources que le projet du groupe Trudel de 250 millions de dollars sur l'Îlot Dorchester comprenant notamment un hôtel, un stationnement souterrain et des condos serait «un peu en péril».

Jérôme, qui ne cache pas son admiration pour les frères Trudel, explique que le développeur immobilier est inquiet de la situation récente de fermetures de commerces dans Saint-Roch.

Des citoyen·nes du quartier sont aussi préoccupé·es par le projet de grande envergure, craignant une moins bonne vie de quartier, plus de voitures dans le secteur et un trop faible verdissement de la part de Trudel Corporation.

Leur mobilisation et la position ambiguë de la Ville de Québec contribuent à leur réflexion concernant le futur du projet.


Écoutez tous les détails rapportés par Jérôme Landry dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Son entreprise est un véritable fleuron lévisien!
Les traumatismes crâniens: une conséquence méconnue de la violence conjugale
Vendredi réfléchi : Mathieu Lacombe est-il un « tarifeux »?
Deux partisans bannis à vie des arénas de la NBA
Taxe envers les géants du web: Québec pourrait passer à l’action
Le plein d’essence pourrait peser plus lourd sur le budget cet été
Un quatrième meurtre au pénitencier de Donnacona
La métamorphose du secteur Dorchester est officiellement enclenchée
Sondage Numeris: merci d'être fidèles au poste chaque semaine!
Tramway: «Je viens de décider de regarder en avant», dit Jérôme à Bruno Marchand
MusiquePlus se réinvente avec une version pensée pour TikTok