Aller au contenu
Quand il sera arrivé à maturité

«Slafkovsky va être toute une arme» -Antoine Roussel

«Slafkovsky va être toute une arme» -Antoine Roussel
Juraj Slafkovksy marque un but contre les Rangers. / PC/Graham Hughes

Antoine Roussel, comme tout le monde, a vu de quelle manière Juraj Slafkovsky a foncé comme un train pour marquer le quatrième but des siens, dimanche, contre les Rangers.

Et il explique à Mario Langlois à quel moment on le voit jouer ainsi.

«On le voit faire ça uniquement quand il bouge ses pieds. Martin St-Louis le mentionne souvent: son plus gros défaut, c'est que des fois, il est en haut, ça fonctionne, mais en bas, ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas le joueur le plus fluide, le plus rapide, sauf qu'il est capable de se rendre. Il est capable de se déplacer à une bonne vitesse et il est super costaud. Donc, quand il arrive dans le coin de patinoire ou au milieu de la glace, il est quand même capable de se faire sa propre place.

Antoine Roussel

«Par contre, je pense qu'il y a encore une place à l'amélioration au niveau de sa solidité. Je trouve pas qu'il a encore pris sa force, sa maturité physique, et ça, c'est normal. C'est encore un jeune joueur. [...] Mais c'est clair que quand il va être capable d'être encore plus dominant et qu'il va être en pleine possession de son propre corps, ça va être toute une arme.»

Les autres sujets discutés

  • L'engagement collectif des joueurs
  • Canadiens-Maple Leafs en séries, qui l'emporte?
  • Les hommes de Martin St-Louis sont affamés et unis
  • Le deuxième trio est à veille d'exploser

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Le plus beau souvenir de spectacles en carrière» -Loud
Course destination monde, les chandails de collection et la politique
«Texier, il est en avant de Dach» -Martin McGuire
«J'ai tellement adoré son match, son intensité» -Antoine Roussel
«Côté talent, je pense que Zharovsky pourrait jouer dans la LNH» -Devin Brosseau
«Le match d'hier était le meilleur du Canadien de la saison» -Antoine Roussel
«Il a été chercher des points dans 18 de ses 22 départs» -Stéphane Waite
«Il faut s'assurer d'être bons à l'endroit où l'on va» -Eric Myles
«Je ne m'attendais pas à ce que Demidov soit aussi dominant» -José Théodore
«Martin nous laisse jouer: il veut qu'on fasse des jeux» -Alexandre Carrier
«Tu ne peux pas endurer une erreur de cette nature» -Mario Langlois
Villeneuve, Lacelle et Dagenais: plaisir, stress et repêchage de la LNH
«Pickford a un tir absolument incroyable» -Marc-André Dumont
«Les Sharks, pour une rare fois, se lancent» -Jean-François Chaumont