Aller au contenu
Il veut une ville «facile à vivre»

Mairie de Québec : Claude Villeneuve sa lance dans la course

Mairie de Québec : Claude Villeneuve sa lance dans la course
Mairie de Québec : Claude Villeneuve sa lance dans la course / Cogeco Média

Claude Villeneuve est dans nos studios pour aborder le fait qu'il se lance officiellement dans la course à la mairie de Québec.

Après avoir réfléchi longuement et avoir évoqué de nombreux scénarios avec son équipe, il se dit maintenant prêt à faire le saut.

Claude Villeneuve explique être attiré par l'aspect concret du travail au municipal et dit être intéressé par l'économie, chose qui, selon lui, n'est pas la préoccupation première du maire actuel de la capitale Bruno Marchand.

À son avis, il manque aussi de pistes cyclables à Québec, mais considère que celles qui sont actuellement ajoutées ne sont pas nécessairement au bon endroit.

Le candidat à la mairie explique aussi que le projet de tramway, pour lequel il est favorable, ne devrait pas être associé uniquement au maire Marchand.


« Je ne veux pas être un maire qui, comme Trump, va signer 78 décrets pour annuler tout ce que mon prédécesseur a fait. Il n'y a rien que je m'engage à déconstruire ou à conserver de ce que Bruno Marchand va avoir fait. »

Claude Villeneuve, candidat à la mairie de Québec

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Recrutement de jeunes filles à Lévis? La police en «collecte de données»
Projet de TGV: «C'est certain qu'on vient à Québec», assure le PDG d'Alto
Télédiffusion des Jeux de Milan: «Le même type de couverture qu'en 96 à Atlanta»
Tous les vols vers Cuba annulés: ce que vous devez savoir
Ses Patriots corrigés par les Seahawks: «Je ressens un vide», confie Jérôme Landry
Référendum en Alberta? Un résident de la province nous explique