Aller au contenu
Une réparation de 250$ qui a coûté 1600$

«Le garagiste a trouvé plein de choses à changer sur ma voiture», -Une auditrice

«Le garagiste a trouvé plein de choses à changer sur ma voiture», -Une auditrice
1300$ pour un remorquage, la suite: Il n'y a pas juste les femmes qui écopent... / Cogeco Média

Alexis Tremblay revient sur l'histoire de son amie, qui a rencontré des différences de prix significatives pour le remorquage d'une voiture dans la région de Rawdon, avec un devis s'élevant 1 300 $ lorsqu'elle a appelé.

Une auditrice, Mélissa, a partagé une expérience de surcharge par un garagiste, conseillant de demander une soumission pour éviter des frais excessifs.

Alexis Tremblay et Sylvain Bouchard ont discuté de l'absence de réglementation des prix dans ce secteur, soulignant la vulnérabilité des consommateurs·trices en situation d'urgence. 

D'autres histoires de discrimination de prix basées sur le sexe ont également été évoquées, indiquant des pratiques douteuses dans le secteur des services automobiles.


Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Ils mangent, puis disparaissent : le phénomène des clients sans scrupules
La population du Québec est paritaire!
Victime du Diocèse de Québec: «Comment pouvez-vous faire ça à des enfants ?!»
Les tatouages doivent-ils toujours avoir une signification?
Pour ou contre: tutoyer les politiciens en entrevue?
Trois ans d'attente pour un rendez-vous inutile chez le médecin
Congédiée par texto, elle obtient 11 000 $ de dédommagement
L’été, une pause pour l'actualité?
De nouvelles mesures au Code criminel qui «restreignent la liberté des accusés»
Le Québec fait bonne figure dans les combats médiévaux
Entente de 31,5 M$ entre le Diocèse de Québec et ses victimes d'abus sexuels
Pour ou contre: annoncer des choses importantes par textos?
Un réseau social pour contrer la dépendance... aux réseaux sociaux!
Le réseau privé veut prêter main-forte aux écoles publiques
Indépendance: «c'est la seule solution pour le Québec!»