Aller au contenu
Coupe Davis

Gabriel Diallo a l'intention de répondre à l'appel

Gabriel Diallo a l'intention de répondre à l'appel
Gabriel Diallo lors de la Coupe Davis / PC/Graham Hughes

Le Canada a tout donné en fin de semaine à Montréal, lors de la confrontation de la Coupe Davis face à la Hongrie qui a quitté le pays avec la victoire au terme de cinq matchs.


Écoutez le jeune Gabriel Diallo, qui a forcé la tenue d'un match ultime, au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Sans Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, le Canada a néanmoins failli causer la surprise.

«C'est sûr qu'on aurait voulu passer le cap, mais on a de quoi être fiers. On a vraiment tout donné. Après une première journée compliquée, on s'est donné la chance d'être à un match de la victoire, mais il faut donner énormément de crédit à la Hongrie. Nous on en sort sans regret», a souligné Diallo qui aime bien participer à ce genre de compétition nationale.

La sortie de Vasek Pospisil: «Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui a plus donné pour la Coupe Davis au Canada que Vasek. Pour moi, ça a été un honneur et un plaisir de partager le maillot avec lui, d'avoir joué des rencontres, d'avoir été sous son aile, d'avoir appris. Et je ne peux qu'espérer avoir la même carrière de Coupe Davis que lui.»

Le modèle à suivre: «Les jeunes qui ont 13, 14 ans n'ont pas vu le Vasek que moi et Alexis (Galarneau) avons vu quand on était plus jeunes, qui jouait les trois de cinq en simple, qui jouait en double et qui vraiment a mis le pays sur son dos à multiples reprises, qui a pris le temps de skipper des tournois d'ATP pour venir jouer la Coupe Davis alors qu'il n'y a pas de points... C'est vraiment pour la fierté du pays. Et je crois que ça a créé un précédent pour nous, surtout pour Alexis et moi: c'est quoi représenter son pays? C'est quoi de se présenter quand on se fait appeler? Et c'est quelque chose que, personnellement, je vais faire dans la continuité de ma carrière.»

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Jouer dans la LNH et jouer un match dans la LNH avec Stephan» -Patrick Lebeau
«Je n'ai jamais été un lâcheur: ça n'a jamais été une option» -Corey Crawford
«Moi, c'est avec plaisir que je prendrais cette revanche» -Christian M'Billi
«Le potentiel est vraiment là» -Claude Julien
«Le coup de poing qui m'a le plus sonné dans ma carrière» -Marie-Pier Houle
Le défi du marathon de Montréal de Byron Archambault
«L'année prochaine, McDavid va être à Edmonton» -José Théodore
«On devrait voir 'Dacker' avoir l'opportunité de prendre ça» -Martin St-Louis
Une vitrine pour les 15-18 ans offerte par les Blue Jays
«Depuis l'arrivée de Lane Hutson, on a le meilleur de Mike Matheson» -Dany Dubé
L'aspect du jeu à améliorer chez les Sens: «Le jeu à 5 contre 5» -Marc Legault
«C'est extrêmement difficile d'atteindre les plus hauts sommets» -Hugo Bernard
«Robert Redford, dans ce film, m'a fait tripper toute ma vie» -Alex Agostino
«Mike Matheson va avoir une valeur incroyable» -Stéphane Waite
«Ça n'a pas d'allure, ça n'a tellement pas de sens» -Jean St-Onge
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00