Aller au contenu
Les Américains vont être «malcommodes»

«Il faudra que le Canada prenne rapidement le contrôle des matchs» -Dany Dubé

«Il faudra que le Canada prenne rapidement le contrôle des matchs» -Dany Dubé
Nathan MacKinnon, Sidney Crosby et Connor McDavid. / PC/Christinne Muschi

Qui remportera la Confrontation des 4 Nations? Le Canada, les États-Unis, la Suède ou la Finlande?


Au micro de Mario Langlois, l'analyste Dany Dubé brosse le portrait des forces en présence.


Dany Dubé souligne la rigueur défensive de la Suède et la cohésion offensive des États-Unis, tout en évoquant les défis pour le Canada dans les tournois à venir.

Sur la Suède

«La Suède, c'est un pays de structure. C'est un pays qui aime la rigueur. C'est un pays qui n'aime pas les tricheurs. Donc, ils vont jouer un style de jeu très cadré, très rigoureux, avec une défensive qui va être vraiment impeccable», dit-il.

Sur les États-Unis

«Ce qui est intéressant, c'est de voir ce que les États-Unis ont fait. C'est la première fois que je vois les États-Unis aller chercher autant de joueurs de caractère. Les Canadiens ont besoin d'attacher leurs patins.»

Sur le Canada

«La meilleure meilleure formation offensive, c'est celle du Canada. Mais pour ça, il faudra que le Canada prenne le contrôle rapidement des matchs. Parce que si les Américains prennent le contrôle des matchs, si les Suédois prennent le contrôle des matchs, ils vont rendre la vie difficile aux meilleurs joueurs du Canada. La force du Canada, c'est son entité. Si c'est le sens commun, c'est le pays qui joue le mieux collectivement depuis des années.»

Dany Dubé

«Ils cherchent toujours à avoir la meilleure équipe, pas nécessairement les meilleurs joueurs. Ils veulent avoir la meilleure équipe ensemble et ils cherchent toujours le meilleur mix.»

Vous aimerez aussi

0:00
6:57
0:00
2:14

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos
«Fowler gagne beaucoup en maturité et en expérience» -José Théodore
«La solution est à l'interne» -Stéphane Waite
«On va faire un film hors normes, jamais vu au Québec» -Christian Larouche
Les Blue Jays sont actifs durant la saison morte
«Elle n'a pas juste gagné une course, elle a été dominante» -Beaulieu
«Quelle remontée des Bills!» -Bruno Heppell
«On avait beaucoup d'intérêt, mais il nous en donne encore plus» -Daniel Brière
«Le potentiel est là d'avoir le meilleur avantage numérique» -Tony Marinaro