Aller au contenu
Pas avant 2026

Démolition du Colisée: «On ne peut pas se permettre d'attendre plus longtemps»

Démolition du Colisée: «On ne peut pas se permettre d'attendre plus longtemps»
Démolition du Colisée: «On ne peut pas se permettre d'attendre plus longtemps» / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Écoutez Mélissa Coulombe-Leduc, membre du Comité exécutif à la Ville de Québec, parler de la démolition du Colisée.

Au micro de Trudeau-Landry, elle explique que cette décision est basée sur des consultations approfondies et des rapports d'ingénieurs, malgré la recommandation de la commission d'urbanisme de maintenir le bâtiment en place.

La déconstruction, prévue pour durer environ deux ans, vise à remplacer le site par un projet qui répondra mieux aux besoins actuels de la ville en termes d'habitation et d'activité commerciale.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

0:00
9:10
Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

«Nick Suzuki fait le salaire annuel de Marie-Philip Poulin en 5 jours»
Duhaime à PSPP: «Si tu descends dans les égouts, tu vas recevoir de la bouette»
Trump visite Pékin: les tribulations d'un Américain en Chine
Tramway: le ministre Champagne ne garantit toujours pas le financement d’Ottawa
Pont de Québec: les inspecteurs le jugent encore sécuritaire
Nicolas Marceau veut voir les villes taxer plus
Un chirurgien dénonce des pratiques d'embauche absurdes au CHU de Québec
Un premier rapport spécial pour le bien-être et les droits des enfants
Tramway: «On avait fait ça sur une napkin», se souvient le ministre Champagne
Pas de «strike out» dans le dossier du retour des Nordiques, affirme PKP
Deux sondages le démontrent: il y a bel et bien un «effet Fréchette»