Aller au contenu
Témoin de scènes d'horreur derrière les barreaux

«Ils ont joué au hockey avec la tête»: un ex-agent correctionnel se confie

Écoutez Carl Ruel, agent correctionnel retraité, raconter les moments les plus troublants de sa carrière de 25 ans dans le milieu carcéral.

Retraité depuis l'été 2024, il aborde au micro de Philippe Couture la violence, les agressions entre détenus, et le manque de soutien psychologique dont il a été victime dans sa carrière.

Il souligne les difficultés de parler de ces expériences traumatisantes en dehors du travail, exacerbées par un manque de soutien de la part des employeurs.

L'ancien agent correctionnel évoque aussi les problèmes systémiques persistants dans les pénitenciers, comme la gestion des populations de détenus et les répercussions des décisions administratives sur la sécurité et le bien-être des agents et des détenus.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Le personnel de soutien déplore la «violence omniprésente» dans les écoles
Marc Boilard: pour ou contre l'école à la maison?
Sylvain Bouchard réclame un grand sommet d'ingénieurs sur le troisième lien
«Pas une théorie du complot»: Rafael Jacob et les dessous de l'affaire Epstein
Pas de coupe de cheveux pour non-binaire: 500$ d'amende pour le salon
Michel Barrette raconte ses meilleures histoires de spectateurs qui l'échappent
Karen, future maman, magasine une poussette... et c'est l'enfer