Aller au contenu
Soccer

Deux matchs amicaux de l'équipe du Canada à Montréal en 2025

Deux matchs amicaux de l'équipe du Canada à Montréal en 2025
Le Canada contre le Panama en octobre 2024 / PC/Frank Gunn

La ville de Montréal accueillera d’importants matchs avant la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et les joueurs du CF Montréal étaient de retour en ville, lundi soir, pour le lancement de sa saison auprès des partisans.


Écoutez Patrice Bernier, qui était au lancement du CF Montréal, parler de ces deux événements au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Le CF Montréal commence sa saison avec sept matchs à l'étranger.

«Oui, c'est sept matchs sur la route. C'est difficile. Comme je l'ai dit, s'ils prennent sept points, ce serait excellent. S'ils en prennent quatre ou cinq, ce serait même bien. Mais là, il faut quand même que tu gagnes jusqu'à la fin», dit Bernier.

Patrice Bernier estime que les joueurs du CF Montréal font preuve d'un manque de concentration par moments.

Par ailleurs, l’équipe nationale masculine de soccer du Canada fera son retour à Montréal. Canada Soccer a annoncé qu’au moins deux matchs amicaux se tiendront à Montréal en préparation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Le 10 octobre, le Canada disputera un match amical international au Stade Saputo contre un adversaire dont l’identité sera confirmée à l’issue des prochains matchs de qualification hors région pour la Coupe du Monde.

«C'est Jesse Marsch, l'ancien coach de l'impact de Montréal, en 2012. Il a aimé son séjour ici et il voit que les installations et Montréal sont l'endroit propice pour permettre à cette équipe de bien commencer à se préparer pour la Coupe du monde.»

Vous aimerez aussi

0:00
8:08

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Ça sent la coupe, avec Claude Legault
Davis Alexander: prêt physiquement et émotionnellement
Zachary Bolduc aura-t-il sa chance au centre du troisième trio?
«Trevor Harris n'est pas un quart des grandes occasions» -Jean-Philippe Bolduc
Le Rocket s'incline contre une équipe qui venait de subir huit revers
Juraj Slafkovsky s'était éloigné de son identité
«Au football, tu veux protéger ton quart-arrière» -Sean Thomas Erlington
«On y va avec celui qui joue le mieux» -Stéphane Waite
«Il va falloir déguiser nos couvertures, stopper le jeu au sol» -Danny Maciocia
«Je vais demeurer moi-même: je ne veux pas perdre ma personnalité» -Jakub Dobes
«Ferrari a encore des croûtes à manger» -Alexandre Tagliani
«Davidson est peut-être la carte cachée» -Stéphane Leroux