Aller au contenu
Il estime être un «prisonnier politique»

«Un personnage» lévisien reconnu coupable de terrorisme

«Un personnage» lévisien reconnu coupable de terrorisme
Isabelle Mathieu raconte les détails de ce dossier hors du commun / Montage FM93 / Adobe Stock

Écoutez Isabelle Mathieu, journaliste judiciaire indépendante, revenir sur le dossier de Gérald Nicolas, un lévisien reconnu coupable de terrorisme, mercredi.

Dans Dupont le matin, elle raconte l'histoire de l'homme de 53 ans qui a planifié des actes terroristes en Haïti, son pays d'origine.

Coupable sur l'ensemble des trois chefs d'accusations, le singulier «personnage» se considère maintenant comme étant un «prisonnier politique»


Écoutez tous les détails de l'histoire dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Les Québécois sont parmi les gens qui vivent le plus longtemps dans le monde
Julien Lacroix: «la plus grande erreur» de la carrière de Sylvain Parent-Bédard
Une Québécoise directrice du Centre de recherche sur les séismes aux États-Unis
Folks and Forks présente son livre de recettes de semaine
Les Québécois sont en état de détresse psychologique
Importante hausse du vandalisme à Lévis
Perte de poids d'Ariana Grande: «C'est normal de s'inquiéter des extrêmes»
Plusieurs jeunes deviennent complotistes pour «soulager un mal-être»
Les «soft off days»: cette tendance de faire moins d'efforts au travail
Abandon des redevances: «Notre souveraineté culturelle vient de fouttre le camp»
Sprint final sur les chantiers: «Il va falloir travailler plus vite»
Le restaurant Au Petit Coin Breton fermera ses portes après plus de 60 ans
«Les droits des détenus sont souvent plus importants que la sécurité du public»