Aller au contenu
Il estime être un «prisonnier politique»

«Un personnage» lévisien reconnu coupable de terrorisme

«Un personnage» lévisien reconnu coupable de terrorisme
Isabelle Mathieu raconte les détails de ce dossier hors du commun / Montage FM93 / Adobe Stock

Écoutez Isabelle Mathieu, journaliste judiciaire indépendante, revenir sur le dossier de Gérald Nicolas, un lévisien reconnu coupable de terrorisme, mercredi.

Dans Dupont le matin, elle raconte l'histoire de l'homme de 53 ans qui a planifié des actes terroristes en Haïti, son pays d'origine.

Coupable sur l'ensemble des trois chefs d'accusations, le singulier «personnage» se considère maintenant comme étant un «prisonnier politique»


Écoutez tous les détails de l'histoire dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

La majorité des foyers ont retrouvé l'électricité
Qui sera désigné vainqueur des Major Thom Awards de cette semaine?
Qu’est-ce qui est tendance en ce moment dans le domaine de la restauration?
«Libération conditionnelle: le taux de récidive est de 2%» -David Henry
«Dans 10 ans, L'Annuel de l'automobile sera 100% électrique» -Benoît Charette
Coup de coeur de Katherine pour une publicité qui explique la charge mentale
Record canadien: 21 000 billets vendus pour la Coupe Davis
Hockey, felquistes et crème de menthe: les souvenirs de Réjean Tremblay
Une nouvelle bannière dans la restauration à Québec
«Personne n'a déboulé l'escalier mais aucun n'a rayonné comme étant le gagnant»
Les avis de décès du 17 septembre 2026
«Le Canadien est favori pour gagner la Coupe Stanley» -Dan Rosen, NHL.com
Stephan a besoin d'aide pour écrire son roman policier érotique
Premier débat: Paul St-Pierre Plamondon grand gagnant?