Aller au contenu
Évolution du commerce de détail

Fermeture de La Baie: «C'était très beau, mais pas attrayant pour les jeunes»

Fermeture de La Baie: «C'était très beau, mais pas attrayant pour les jeunes»
Fermeture de La Baie: «C'était très beau, mais pas attrayant pour les jeunes» / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Paul Chiasson

Écoutez Stephan Dupont et son équipe parler de la fermeture des magasins La Baie et retracer l'histoire des commerces du genre.

Cette fermeture s'inscrit dans un contexte plus large de transition manquée vers le commerce en ligne, affectant également l'enseigne Fifth Avenue.

Stephan retrace l'histoire du commerce de détail, passant de l'invention du pain tranché... à l'arrivée de géants tels que Walmart et Costco.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.
 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Problèmes de stationnement: Stephan se venge sur ses gars
Meta prend les images de ses lunettes pour générer de l'IA
Des frais scandaleux derrière la revente de billets
Les trucs de Louise Sigouin pour éviter que les couples soient «hypothéqués»
L'impact économique de grands événements sportifs
La voix de Stéphan va mieux aujourd'hui... parce qu'il va voir un ORL
«T'as jamais faim, ça gosse» -Stephan sur son médicament de perte de poids
ChatGPT au tribunal: quand l’IA trompe les avocats
Stéphan veut devenir styliste: «J'ai l'œil pour les femmes»
Un ami de Stephan a «sauvé la vie» de Katherine
«Comme un condo en Floride»: Dave «Pic» Turmel «passe pour un roi» en Italie
Stephan a été déçu du «En direct de l'univers» de Ginette Reno