Aller au contenu
Évolution du commerce de détail

Fermeture de La Baie: «C'était très beau, mais pas attrayant pour les jeunes»

Fermeture de La Baie: «C'était très beau, mais pas attrayant pour les jeunes»
Fermeture de La Baie: «C'était très beau, mais pas attrayant pour les jeunes» / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Paul Chiasson

Écoutez Stephan Dupont et son équipe parler de la fermeture des magasins La Baie et retracer l'histoire des commerces du genre.

Cette fermeture s'inscrit dans un contexte plus large de transition manquée vers le commerce en ligne, affectant également l'enseigne Fifth Avenue.

Stephan retrace l'histoire du commerce de détail, passant de l'invention du pain tranché... à l'arrivée de géants tels que Walmart et Costco.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.
 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Docusérie Le violeur de Tinder: «c'est un récidiviste sadique»
Loi C-34 sur l'accès aux réseaux sociaux: «c'est un bon début»
Garderie de Beauport : des conseillers juridiques pour répondre aux parents
«On perd des sentiers de randonnée chaque année»
«Y'a des gros problèmes dans l'industrie du transport»
Comment parler de poids avec les enfants?
Mooz: enfin un déodorant naturel qui fonctionne
Feux de forêt: «on laisse brûler la grande majorité»
La chaleur peut causer des crises cardiaques
Marie-Christine veut que l'on change l'image projetée du cancer
Yum Yum vend plus de chips quand il fait beau