Aller au contenu
Le Parti libéral critiqué

«Bâtir Maisons Canada»: une «autre erreur inexcusable» de Mark Carney

«Bâtir Maisons Canada»: une «autre erreur inexcusable» de Mark Carney
La chronique politique de Jonathan Trudeau / La Presse Canadienne / Frank Gunn

Les libéraux de Mark Carney ont fait parler d'eux lundi après avoir annoncé en grande pompe le programme «Bâtir Maisons Canada» qui vise à construire deux fois plus de logements par année au pays.

Le nom de ce programme, une traduction française douteuse de Build Canada Homes, a suscité un grand nombre de critiques.

Même si le Parti libéral a rapidement rebaptisé le programme au nom de «Maisons Canada», le mal était fait. 

Plusieurs ont reproché au parti et à son chef leur manque de sensibilité et d'égard envers la seule langue officielle du Québec.


Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau commenter la situation au micro de Patrick Lagacé mardi.


«Ça nous fait rire, mais en même temps, c'est une erreur qui est inexcusable à mon sens. Et c'en est une autre, après le refus de participer au Face-à-face de TVA, l'erreur avec [sa candidate] Nathalie Provost, avec Polytechnique. Et aussi ce qu'on peut considérer comme étant une bourde, mais une bourde idéologique, de dire: "La loi 96, on va contester ça." Tout ça, ça s'accumule.»

Jonathan Trudeau

Autre sujet abordé

  • Ça sera une grosse semaine en Santé, avec la fin du recours à la main-d’oeuvre indépendante (MOI) et aussi avec le dépôt d’amendements au projet de loi 83 concernant l’accès des médecins au réseau privé.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«La 2e période, c'est là où le bât blesse pour le Tricolore»
Les Canadiens joueront un match extérieur, mais ce ne sera pas à Montréal
CH-Jets: «C’était beaucoup plus convaincant pour le Tricolore»
CH-Sénateurs: «Tkachuk faisait la pluie et le beau temps»
Le boxeur Derek Pomerleau veut devenir le prochain Georges St-Pierre
Les Canadiens accueillent les Sénateurs au Centre Bell
«L'Avalanche a beaucoup plus de profondeur, d'expérience et de talent»
«Contre l'Avalanche, on a vu c'était quoi un club aspirant à la Coupe Stanley»
Des duels épiques au football
PLQ: «Pablo Rodriguez tire carrément son parti vers le bas»
Face au Mammoth: «Un match très divertissant entre deux équipes rapides»
Penny Oleksiak suspendue: «C'est définitivement une énorme négligence»
Un député libéral fédéral impliqué dans la crise au PLQ?
Match d'ouverture local réussi pour la Victoire de Montréal
Coupe de la 55: «C'est une manière de mettre du piquant dans la saison»