Aller au contenu
Un livre jeunesse pour démystifier le phénomène

Apprendre à surmonter l'anxiété: «C'est toi qui décide et non ton cerveau»

Apprendre à surmonter l'anxiété: «C'est toi qui décide et non ton cerveau»
Apprendre à surmonter l'anxiété: «C'est toi qui décide et non ton cerveau» / Cogeco Média

Écoutez Audrey Lapointe, enseignante dans la région de Bellechasse et auteure du livre jeunesse «Je m'appelle Anxi».

Au micro de Dupont le matin, elle parle de son combat avec l'anxiété et comment elle a réussi à le surmonter.

Son livre, destiné aux enfants et aux parents, vise à prévenir l'anxiété en expliquant ses symptômes de manière accessible.

Audrey, qui a également illustré le livre, discute de l'importance de la gestion de l'anxiété et de la différence avec le stress.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Les «soft off days»: cette tendance de faire moins d'efforts au travail
Abandon des redevances: «Notre souveraineté culturelle vient de fouttre le camp»
Sprint final sur les chantiers: «Il va falloir travailler plus vite»
Le restaurant Au Petit Coin Breton fermera ses portes après plus de 60 ans
«Les droits des détenus sont souvent plus importants que la sécurité du public»
«Un motocycliste qui va trop vite, c'est un motocycliste qui meurt»
Manger un peu d'aliments transformés ne serait pas nocif pour la santé
«95 % des fleurs vendues chez les fleuristes au Québec sont importées»
Des lunettes qui amplifient le son des conversations pour les malentendants
Grève de Westjet: un impact limité au Québec
40 % de la Génération Z avoue exagérer ses connaissances en IA au travail
Marie-Christine rend hommage à l'un de ses piliers
Les vols de véhicules chutent de 30 %