Aller au contenu
Une première depuis les années 90

La cote de crédit du Québec abaissée: «L'impact est majeur», s'inquiète Jonathan

Écoutez l'équipe de Trudeau-Landry réagir en direct à la décote du Québec et analyser les impacts de cette nouvelle.

La cote de crédit de la province a été abaissée par l'agence de cotation Standard & Poor’s, mercredi en début d'après-midi, passant de AA- à A+.

Surpris, Jonathan et Jérôme n'ont pas caché leur inquiétude face à la nouvelle.
 

«Politiquement, vous dire à quel point c'est une mauvaise nouvelle. Ça va suivre le gouvernement Legault jusqu'à l'élection.»

Jonathan Trudeau

Plusieurs facteurs sont nommés par la firme, tels que la faible croissance démographique, les dépenses de rémunération élevées et les revenus plus bas.

Cette dégradation devrait entraîner une augmentation des coûts de financement pour le gouvernement.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Violence urbaine à Lévis: le maire Steven Blaney ira faire de la patrouille
La position du PCQ sur les négos avec les médecins et leur exode au privé
La Cour suprême américaine invalide les tarifs: «une sacrée claque pour Trump»
Revendications des Auberges Du Cœur en vue du prochain budget
Jean-Noël «Sarto» Lacroix veut poursuivre un employé de Revenu Québec
Un projet de 3e lien à l'est serait «pharaonique», contre-attaque Drainville
De nouvelles mesures de Mark Carney en vue d'une future élection?