Aller au contenu
«Cet appel-là n'a jamais eu lieu»

Élections Canada ment, accuse la candidate du PCC rejetée dans Québec-Centre

Élections Canada ment, accuse la candidate du PCC rejetée dans Québec-Centre
Chanie Thériault / Chanie Thériault

Écoutez des passages de l'entrevue que Jérôme Landry a réalisé avec Chanie Thériault, qui voulait se présenter dans Québec-Centre pour les Conservateurs.

Élections Canada a refusé la candidature de celle qui voulait affronter le libéral sortant, Jean-Yves Duclos, pour des raisons de non-confirmité de son dossier.

La candidate déchue accuse toutefois Élections Canada de mentir sur l'histoire. Elle prétend avoir reçu la confirmation en personne qu'elle était officiellement candidate.

Élections Canada se défend en disant qu'ils ont tenté de la rejoindre par téléphone pour régulariser son dossier, mais sans succès

«Ce qu'on se fait répondre par Élections Canada, c'est que supposément, moi, la candidate, j'aurais reçu un appel de la directrice de scrutin vers 9h45 ce matin-là, ce lundi-là, pour me signifier qu'il manquait une signature ou un document, une signature de mon agent officiel. Écoutez-moi bien, il est là le punch, c'est que cet appel-là n'a jamais eu lieu. Non seulement je n'ai jamais reçu d'appel, mais on ne s'est jamais parlés.»


Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Grand Défi Pierre Lavoie : C'est pas tous les cyclistes qui sont smattes...
Un «anti Grand Prix» : Il se frotte les couilles contre des autos de luxe
8 ans plus tard, le dossier du pavillon d'accueil du Stade Canac traîne encore
Élections municipales à Québec : Anne Guérette se réessaie
«Il y a trop de contraintes pour réaliser un 3e lien» Christian Savard
Réaction du chef du parti Conservateur du Québec sur l'annonce du 3e lien
Complexe de Baseball Victoria: la moitié du C.A. démissionne
Dévoilement de la plateforme du parti Respect Citoyens
Le corridor d'un futur pont-tunnel partirait de Saint-David à Lévis
Des poules de Martin aux classiques québécois
Le coût réel de la transition vers l'autobus scolaire électrique
Il passe de Québec D'Abord à Leadership Québec
Le Musée National de l'Histoire du Québec ouvrira dans un an
Guy Pelletier demande aux automobilistes de «se contrôler»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 PM