Aller au contenu
Stephan en colère

Le projet de troisième voie sur l'autoroute 20 à Lévis reporté à 2031

Le projet de troisième voie sur l'autoroute 20 à Lévis reporté à 2031
Stephan Dupont / FM93

Prévu pour décembre 2028, le gouvernement Legault a décidé de reporter à 2031 l'ajout d'une troisième voie de circulation sur l’autoroute 20. Le projet avait pour but d'améliorer la sécurité et la fluidité entre l’échangeur 325 (Président‑Kennedy) et les accès sud aux ponts Pierre‑Laporte et de Québec. 

Initialement évalué à 70,3 M$, le coût du projet est maintenant évalué à 101,3 M$. L'autoroute 20 à Lévis est confrontée à des problèmes de congestion en raison de sa structure à deux voies. 

C'est aberrant. On n'aura pas de troisième voie à la hauteur de la ville de Lévis. Puis, honnêtement, je suis obligé de blâmer Gilles Lehouillier, Dominique Viens et tous les acteurs politiques des dernières années. Que ça ne se fasse pas, c'est épouvantable. C'est qui le député? Ah, notre ancien collègue, là. Bernard Drainville

Stephan Dupont, animateur, FM93

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Stephan n'a pas de très bons souvenirs de l'époque Pokemon Go
«Les policiers ont le droit de te mentir», prévient l'avocat Me Vincent Montminy
Des trucs concrets pour la gestion des écrans chez les jeunes
Cannabis illégal: le crime organisé s'invite sur Google Maps
Marie-Pierre revient du Japon et elle a été «flabergastée»!
100 000 personnes ont eu recours à l'aide médicale à mourir depuis 10 ans
Discours de Trump sur l'état de l'Union: «Il avait du "pep"», selon Rafael Jacob
Dan Pou et sa découverte inattendue de la Colombie
Stéphan a participé à une disco silencieuse : "le monde chante mal!"
Changement de genre et justice: une histoire en Ontario fait parler
«Aucun sens» de faire une prolongation à 3 contre 3, se désole Philippe Boucher