Aller au contenu
Stephan en colère

Le projet de troisième voie sur l'autoroute 20 à Lévis reporté à 2031

Le projet de troisième voie sur l'autoroute 20 à Lévis reporté à 2031
Stephan Dupont / FM93

Prévu pour décembre 2028, le gouvernement Legault a décidé de reporter à 2031 l'ajout d'une troisième voie de circulation sur l’autoroute 20. Le projet avait pour but d'améliorer la sécurité et la fluidité entre l’échangeur 325 (Président‑Kennedy) et les accès sud aux ponts Pierre‑Laporte et de Québec. 

Initialement évalué à 70,3 M$, le coût du projet est maintenant évalué à 101,3 M$. L'autoroute 20 à Lévis est confrontée à des problèmes de congestion en raison de sa structure à deux voies. 

C'est aberrant. On n'aura pas de troisième voie à la hauteur de la ville de Lévis. Puis, honnêtement, je suis obligé de blâmer Gilles Lehouillier, Dominique Viens et tous les acteurs politiques des dernières années. Que ça ne se fasse pas, c'est épouvantable. C'est qui le député? Ah, notre ancien collègue, là. Bernard Drainville

Stephan Dupont, animateur, FM93

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

«J'ai été payé plusieurs fois», révèle la voix derrière Mike chez RONA
Super Expo-sciences 2026: la crème de la relève débarque à Québec
Conflit de stationnement à Lévis: l'accès aux soins menacé
«Détroit d'Hummus»: Stephan n'a pas aimé mettre de l'essence
Dan Pou met la table pour les séries éliminatoires de la LNH
Comment préserver ses nouveaux vêtements: les avis diffèrent
Une nouvelle méthode de torture horrible fait son apparition chez les gangs
Les bandes-annonces sont diffusées beaucoup trop en avance, dit Stephan
Éducation: Stephan ne comprend rien aux cours de français d'aujourd'hui
«Laurent Duvernay-Tardif aurait été un candidat pour la chirurgie bariatrique!»