Aller au contenu
Stephan en colère

Le projet de troisième voie sur l'autoroute 20 à Lévis reporté à 2031

Le projet de troisième voie sur l'autoroute 20 à Lévis reporté à 2031
Stephan Dupont / FM93

Prévu pour décembre 2028, le gouvernement Legault a décidé de reporter à 2031 l'ajout d'une troisième voie de circulation sur l’autoroute 20. Le projet avait pour but d'améliorer la sécurité et la fluidité entre l’échangeur 325 (Président‑Kennedy) et les accès sud aux ponts Pierre‑Laporte et de Québec. 

Initialement évalué à 70,3 M$, le coût du projet est maintenant évalué à 101,3 M$. L'autoroute 20 à Lévis est confrontée à des problèmes de congestion en raison de sa structure à deux voies. 

C'est aberrant. On n'aura pas de troisième voie à la hauteur de la ville de Lévis. Puis, honnêtement, je suis obligé de blâmer Gilles Lehouillier, Dominique Viens et tous les acteurs politiques des dernières années. Que ça ne se fasse pas, c'est épouvantable. C'est qui le député? Ah, notre ancien collègue, là. Bernard Drainville

Stephan Dupont, animateur, FM93

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Le Rouge et Or a le dessus sur les Carabins au PEPS
Sports du 28 septembre: la formation du Canadien est fixée
Les Major Thom Awards : Affrontement entre Stephan et deux partis politiques
Valérie Gaudreau révèle les coulisses du débat des chefs
Des étoiles du «Walk of Fame» d'Hollywood vandalisées
Football: le Rouge et Or reçoit les Carabins jeudi soir
Sports: fin des matchs préparatoires du Canadien
500 000 électeurs sont non-inscrits ou mal inscrits, selon Élections Québec
«J'essaie d'avoir un filtre à bullshit», lance Philippe J. Fournier, de Qc125
Les avis de décès du 24 septembre 2026
Un Canadien sur dix a commencé ses emplettes de Noël, depuis l'été