Aller au contenu
Rencontre avec Trump: analyse de Martine Hébert

«Carney est allé avec la main de fer dans le gant de velours»

«Carney est allé avec la main de fer dans le gant de velours»
«Carney est allé avec ce qu'on appelle la main de fer dans le gant de velours», analyse Martine Hébert / AP Photo / Evan Vucci

Écoutez Martine Hébert, sénatrice, économiste et ex-déléguée du Québec à New-York et Chicago, revenir sur la rencontre entre Donald Trump et Mark Carney.

Au micro de Trudeau-Landry, elle donne ses réactions à chaud, quelques minutes après la fin de la rencontre historique entre le nouveau premier ministre Mark Carney et le président américain Donald Trump.

Mme Hébert avoue avoir trouvé le PM canadien bien balancé, pour cette première rencontre.

«Monsieur Carney s'en est quand même très bien tiré, dans la mesure où il ne s'est pas fait "Zelensky-iser", comme on dit, qui est devenu le nouveau terme à la mode. Je pense que tout le monde redoutait, avait peur que le Canada en ressorte avec une certaine humiliation, ce qui n'a pas été du tout le cas. Je pense que ce qu'on a vu aussi, c'est que Monsieur Trump a beaucoup de respect effectivement à l'égard de Monsieur Carney.»


Écoutez l'analyse complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Circulation : Le «zipper»... c'est donc ben compliqué à comprendre !
Une famille s'est fait voler son chien à Vanier: nouveau phénomène inquiétant?
Saga du «zipper»: le CAA tranche, la quasi-totalité des automobilistes a TORT!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00