Les municipalités du Québec sont « loin d'une grande collaboration » avec le gouvernement de la CAQ, révèle le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. En entrevue avec Jérôme Landry à l'occasion du congrès de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), il explique que les relations entre les maires et le premier ministre François Legault ne sont pas parfaites.
« Les municipalités, en ce moment, ont des déficits d'infrastructures importants ». Elles demandent à chaque congrès au gouvernement qu'elle aimeraient avoir plus de transferts. À chaque fois, monsieur Legault dit : ''Écoutez, je vous entends, mais je n'ai pas d'argent pour vous autres, alors arrangez-vous''.
Il prédit aussi, concernant l'élection partielle dans le comté d'Arthabaska (où se situe Victoriaville), que la course se jouera entre le Parti conservateur du Québec et le Parti québécois.
C'est d'ailleurs la fin pour Antoine Tardif à la tête de Victoriaville. Le jeune maire mentionne qu'il tirera sa révérence aux prochaines élections municipales pour se tourner vers le privé, dans « une entreprise internationale ».
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus