Aller au contenu
3e lien

«On a peut-être trop écouté les gens qui avaient des données», dit Samuel Poulin

Jérome Landry et Martin Busuttil s'entretiennent avec Samuel Poulin, député caquiste de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l'Économie à propos du prix de l'essence, du 3e lien et des retombées économiques et environnementales du Grand Prix de Montréal.

M. Poulin défend la récente mesure de la CAQ d'abolir le prix plancher pour la vente d’essence au Québec et donne les raisons pour lesquelles le gouvernement va maintenir la bourse du carbone au Québec jusqu'à l'automne prochain, moment où le gouvernement libéral de Mark Carney annoncera le prochain budget fédéral.

Il parle également du dossier du troisième lien, puisque son tracé sera dévoilé le 12 juin, considérant avoir « peut-être été trop à l'écoute un moment donné des gens qui avaient des données ou des statistiques ».

Rappelons que la CDPQ Infra n'a pas recommandé la construction d'un 3e lien autoroutier en raison de gains trop peu importants pour la mobilité. Dans le rapport, la Caisse de dépôt mentionne que « le gouvernement pourrait examiner la nécessité d’un lien routier en relation avec les questions de sécurité économique et de transport de marchandises », tout en précisant que ce n'est pas dans son mandat. 

La sécurité économique est devenue à partir de ce moment l'argument de la Coalition Avenir Québec.

C'est la première fois que [le projet de troisième lien] va aussi loin dans ses étapes. [...] Il y a un travail sérieux qui a été fait qui sera présenté. Pour moi l'important, c'est que le projet soit crédible. On en a trop parlé, il y a eu trop d'éléments qui n'ont pas fonctionné. Même à Québec, on a trop débattu!


Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry

«Pas le temps de niaiser» -François Legault
Un organisateur de la manif anti-Israël nous parle de leurs revendications
Éric Duhaime sur François Legault : «En politique, quand t'es pu cru t'es cuit»
«Il avait des millions d'abonnés, il était très connu» -Rafael Jacob
Les viols comme à Mazan pourraient-ils avoir lieu au Québec?
Un chien sème la terreur à Lévis
Lévis, de ville dortoir... à terre de tous les dangers?
On sait à peu près tout sur le remaniement ministériel à venir
Sidney Crosby avec le Canadien?
La SAQ courtise les 18-24 ans: la «génération du no fun»
Le crime organisé à la télé: de plus en plus loin de la réalité
Le Québec: une société distincte à la télé
Le conflit Israël-Hamas s'invite au Grand Prix Cycliste de Québec
Qu'est-ce que la colocation collaborative ?
Les «coucous»: un «tour de char» pour Jérôme... en attendant qu'il soit pendu
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30