Aller au contenu
« Il ne veut pas revenir ici »

Dave « Pic » Turmel contesterait son extradition de l'Italie au Québec

Pierre Samson, enquêteur à la retraite de la Sûreté du Québec, révèle que Dave « Pic » Turmel, présumé chef de l'organisation criminelle Blood Family Mafia (BFM) et arrêté en mars 2025 en Italie, contesterait son extradition entre l'Europe et le Québec.

« Lui, il ne veut pas evenir ici. [...] Il parle qu'il pourrait avoir des accusations là-bas de traffic. Faque, il pourrait être amené à faire un certaine période de temps là-bas. Lui, il doit se dire que pendant ce temps-là ça va se calmer ici et que nous allons oublier son nom », explique-t-il au micro de Stephan Dupont.

D'après l'ex-enquêteur, il a les fonds nécessaires pour « survivre » en Italie jusqu'à la fin d'une potentielle peine et jusqu'à ce qu'il soit ramené au Québec, ce qui pourrait, selon lui, prendre plusieurs années.

Il explique aussi pourquoi Sept-Îles est la ville la plus durement touchée par la guerre entre les Hells angels et la BFM au Québec et que des policiers de Québec y sont appelés en renfort.

Les petits gars qui commencent dans le crime ou ressortent du crime, une semaine ils sont du côté des Hells, une semaine ils sont du côté des BFM. Mais il faut savoir que la police travaille beaucoup depuis plusieurs mois. On voit des séries de perquisitions pratiquement à toutes les semaines, des perquisitons, drogues saisies, armes à feu. Par contre, il y a toujours un dénominateur commun : ils arrivent à la cour et après les arrestations, ils sont remis en liberté.

Pierre Samson, ex-enquêteur de la Sûreté du Québec

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

En voiture ou en bus: comment se rendre au FEQ?
Barack Obama à Québec en novembre?
Coupe Memorial à Québec en 2028: «Ça changerait bien des choses»
All Boivin en Espagne: «Les Hells Angels veulent sa peau»
Un premier ministre peut-il dire publiquement avec qui il coucherait?
Passer du golf aux effets spéciaux
Deux patronnes de la DPJ auraient falsifié un rapport pour nuire à une mère
Comment éviter le deuil anticipé de l'été?
Fatigue vaccinale au Québec: «Il faut repenser le message»
Ignite The Flame: 3 frères âgés entre 11 et 15 ans qui ont lancé leur premier EP
Grève générale des ingénieurs du gouvernement: «On va pas demander le Klondike»
Labubu, Dumplings, TikTok et Taylor Swift