Aller au contenu
« Il ne veut pas revenir ici »

Dave « Pic » Turmel contesterait son extradition de l'Italie au Québec

Pierre Samson, enquêteur à la retraite de la Sûreté du Québec, révèle que Dave « Pic » Turmel, présumé chef de l'organisation criminelle Blood Family Mafia (BFM) et arrêté en mars 2025 en Italie, contesterait son extradition entre l'Europe et le Québec.

« Lui, il ne veut pas evenir ici. [...] Il parle qu'il pourrait avoir des accusations là-bas de traffic. Faque, il pourrait être amené à faire un certaine période de temps là-bas. Lui, il doit se dire que pendant ce temps-là ça va se calmer ici et que nous allons oublier son nom », explique-t-il au micro de Stephan Dupont.

D'après l'ex-enquêteur, il a les fonds nécessaires pour « survivre » en Italie jusqu'à la fin d'une potentielle peine et jusqu'à ce qu'il soit ramené au Québec, ce qui pourrait, selon lui, prendre plusieurs années.

Il explique aussi pourquoi Sept-Îles est la ville la plus durement touchée par la guerre entre les Hells angels et la BFM au Québec et que des policiers de Québec y sont appelés en renfort.

Les petits gars qui commencent dans le crime ou ressortent du crime, une semaine ils sont du côté des Hells, une semaine ils sont du côté des BFM. Mais il faut savoir que la police travaille beaucoup depuis plusieurs mois. On voit des séries de perquisitions pratiquement à toutes les semaines, des perquisitons, drogues saisies, armes à feu. Par contre, il y a toujours un dénominateur commun : ils arrivent à la cour et après les arrestations, ils sont remis en liberté.

Pierre Samson, ex-enquêteur de la Sûreté du Québec

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Disparition de l'argent liquide: Nico victime d'une arnaque?
Josée Masson sur le jour du Souvenir et le deuil
Gala de l'ADISQ : "C'est incroyable comment je ne connais plus personne"
Être père d'un enfant non binaire: notre collègue François nous raconte
Tennis : FAA au tournoi de fin de saison
"Je sens que la liberté d'expression est fragile"-Stéphan
"Personnes enceintes" : une présentatrice de nouvelles de la BBC blâmée
"C'est les vraies games qui commencent"-Mathieu Bertrand
«Cette année, au Québec, il y a eu 141 000 signalements à la DPJ, du jamais vu»
Des résidents de Port-Cartier viennent  chaque match du Rouge et Or
Souhaitez-vous écrire votre propre avis de décès?