Aller au contenu
Santé mentale

Cyberdépendance: «S'il existait une formule magique ce serait incroyable!»

Cyberdépendance: «S'il existait une formule magique ce serait incroyable!»
Cyberdépendance: «S'il existait une formule magique ce serait incroyable!» / Montage Félix-Antoine Bétil / FM93 / Canva

Philippe Couture discute de ce qu'il croît possiblement être une cyberdépendance, exacerbée par son travail constant sur son téléphone, avec Thomas Picard, intervenant psychosocial au centre CASA. 


Ils explorent les symptômes et impacts de la cyberdépendance, comparant ses effets à ceux des dépendances traditionnelles comme l'alcool et les drogues.

Thomas Picard souligne l'importance de reconnaître les signes de dépendance et les options de traitement disponibles, tout en mentionnant l'évolution des programmes d'aide aux employés pour soutenir la santé mentale.

Il explique aussi que la cyberdépendance n'est pas seulement liée au temps d'écran.

Les gens qui passent moins de temps avec leurs enfants parce qu'ils sont sur leur cellulaire sont un exemple de cyberdépendance.
 


Écoutez l'échange complet dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Lendemain des Numéris: «La seule et unique émission numéro 2 à Québec!»
Messe de Noël: Le «miracle» de l'Église Notre-Dame-des-Victoires
Décès d'un adolescent après qu'il ait bu une boisson énergisante
Chronique restauration: La gestion des restes au restaurant
Ferme-t-on les yeux sur les dangers que courent les agents correctionnels?
Entente entre le gouvernement et les médecins et sondages radio
«Les 10 commandements du magasinage» de Karen, magasineuse avertie
Un «club masturbatoire inclusif»: C'est quoi? Pour qui?... et pourquoi?
Karen ne veut rien savoir des potlucks!
Réouverture du Provisions Inc: «Un scénario parfait», se réjouit le propriétaire
Sylvain stresse: «Comment j'vais m'habiller pour le spectacle de samedi!?»
«Arrête de capoter!»: Michel Barrette forcé d'appeler et calmer Sylvain en ondes