Joanne Boivin, Alexandre Tétreault et Julie Théberge du Club Voyage Montmagny discutent du conflit de travail chez Air Canada, qui pourrait entraîner l'annulation de 500 vols d'ici vendredi soir à samedi et qui affecte de nombreux voyageurs canadiens.
Julie Théberge explique que les agences de voyage, bien que débordées, offrent un soutien proactif et des solutions personnalisées, contrairement au manque d'information de la part d'Air Canada.
Elle ajoute que les billets non remboursables compliquent les remboursements. Selon elle, la population semble soutenir les agent·es de bord, tandis qu'Air Canada risque d'aggraver sa mauvaise réputation si la crise perdure.
On a des urgences en fin de semaine. L'équipe est prête aussi. On ne sait pas comment ça va virer, donc il faut qu'on se prépare pour le pire. Puis tant mieux si le mieux arrive.
Source: La Presse Canadienne / Conférence de presse d'Air Canada interrompue par des agent·es de bord
Des vols avec deux, voire trois transporteurs différents
Elle rappelle à celles et ceux qui font des escales de bien vérifier si les vols se font entièrement avec Air Canada ou s'il y en a avec d'autres compagnies aériennes.
Peu importe votre situation, elle recommande de contacter votre agence de voyage ou Air Canada pour obtenir toutes les réponses à vos questions.
Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus