Un récent sondage Léger pour Le Journal de Québec et le Journal de Montréal, place le Parti québécois à 35 % (à +5 % depuis le dernier sondage), le Parti libéral du Québec à 26 % (-2 %), la CAQ à 17 % (stable), le Parti conservateur à 10 % (-4 %) et Québec solidaire à 9 % (stable).
Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, est fragilisé après la défaite d’Arthabaska, mais 40 % des électeurs souhaiteraient voir son parti à l’Assemblée nationale aux élections provinciales d'octobre 2026.
Je n'ai jamais senti Éric [Duhaime] aussi ébranlé qu'aujourd'hui. Éric, c'est un gars qui souvent est très critiqué puis qui est à peu près imperméable à ça. Je pense qu'il est capable des fois d'écouter les critiques, mais de là à se laisser atteindre, des fois par des critiques ou par des choses qui vont moins bien, je ne l'ai jamais connu comme ça. Et c'est la première fois que je sens qu'Éric Duhaime est aussi ébranlé presque deux semaines après le vote d'Arthabaska, après la défaite conservatrice. Là, je sais qu'il est parti en vacances. Il a été plutôt discret dans ses sorties publiques. Depuis la défaite, il n'a pas fait d'entrevues.
Comme les chiffres le montrent, le Parti Québécois est toujours en avance et gagne même du terrain auprès des électeurs, ce qui n'est pas le cas pour le parti au pouvoir actuellement, la CAQ.
Le remaniement ministériel promis par François Legault ne semble pas résonner au près de la population, hautement insatisfaite de son gouvernement.
Le premier ministre canadien toujours aimé
Au fédéral, Mark Carney profite toujours d'une lune de miel avec les Québécois dans le contexte de la guerre économique avec les États-Unis
Jérôme Landry critique l'utilisation des contre-tarifs par le premier ministre du Canada, qui augmentent les prix à l’épicerie à son avis.
Écoutez l'analyse complète de Jérôme Landry dans l'extrait ci-dessus