Le conseiller municipal du district de Saint-Thérèse de Lisieux, Jean-François Gosselin, se prononce en faveur de l'ajout de places de stationnement à proximité du Stade Canac, au moment où Le Soleil rapporte que le nombre de contraventions a explosé aux alentours du stade.
Alors que le batisse est pleine soir après soir et que plusieurs partisans des Capitales réclament l'ouverture du stationnement de l'ancienne centrale du Service de police de la Ville de Québec, le conseiller et responsable des sports se dit ouvert à évaluer cette option.
Il explique avoir trouvé 100 cases de stationnements à utiliser au début de l'été et que des alternatives pour transporter les gens comme des navettes pourraient aussi être évaluées.
Il faut qu'on ajoute des places. Ce matin, justement, on parlait avec Charles Demers. On a une super collaboration avec Charles. Il ne manque pas 1000 places, mais il manque encore des places, ça c'est certain. Autre chose : il y a beaucoup de contraventions qui ont été données à des gens qui étaient vraiment stationnés dans des endroits qu'il ne fallait pas. Où ils n'auraient pas dû être.
M. Gosselin revient aussi sur le référendum de l'Académie Saint-Louis, où les citoyens à proximité devront voter en faveur ou en défaveur de la modification d'un règlement empêchant la mojrité du bruit durant les parties de football sur le terrain de l'école.
Selon lui, « tout le monde trouve ça ridicule ». Il compte bien poursuivre le porte-à-porte dans les prochains jours dans le but de convaincre les citoyens de voter OUI lors de la consultation, soulignant que le maire Marchand l'appuie également dans cette démarche.
Écoutez l'entrevue intégrale dans l'extrait ci-dessus