Aller au contenu
Nouveau documentaire

Noémi Mercier présente «IA: l'angle mort»

Noémi Mercier présente «IA: l'angle mort»
Dupont le matin / Cogeco Média

Noémi Mercier présente le documentaire IA: L'angle mort, à Télé-Québec. 

Disponible depuis le 8 septembre, avec une diffusion télé le 22 septembre à 20h, le documentaire explore comment l'intelligence artificielle, bien que prometteuse pour la prise de décision, reproduit et amplifie les biais et discriminations humains, notamment sexistes et raciaux.

Le documentaire souligne l'absence de réglementation, la difficulté de corriger les biais et l'importance de conserver le jugement humain en face de l'illusion de précision technologique.


Écoutez la journaliste, animatrice et chroniqueuse, en discuter au micro de Dupont le matin


Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Allison Daniels: elle a joué avec Keith Urban devant 80 000 personnes
L'évolution technologique de l’équipement de hockey
Peter Nygard reconnu coupable d'avoir agressé une aspirante mannequin de 18 ans
Cuba: «pas accessible pour les prochains mois»
«C'est beau de mettre une loi, mais il faut des services pour aider les gens»
Surprise par Michael Bublé après son propre spectacle
Le Vieux-Québec est-il saturé?
FEQ: «Aujourd'hui ils entretiennent la grosse machine, nous, on l'a construite»
Un nouveau bracelet pour «dépasser les files» du traversier pendant le FEQ
En voiture ou en bus: comment se rendre au FEQ?
Barack Obama à Québec en novembre?
Coupe Memorial à Québec en 2028: «Ça changerait bien des choses»
All Boivin en Espagne: «Les Hells Angels veulent sa peau»