Aller au contenu
«Ça prend 40% de financement»

«Ils doivent payer leur part»: Girard flou sur l'argent d'Ottawa pour le tramway

Le ministre des Finances, Éric Girard, était en entrevue dans Trudeau-Landry pour défendre les choix budgétaires de sa mise à jour économique et clarifier les mesures annoncées.

Le ministre rappelle que ces réductions s'inscrivent dans une continuité d'actions visant à alléger le fardeau fiscal des Québécois, atteignant « près de 1000 $ par individu par année », depuis 7 ans.

Malgré les critiques, il justifie l'absence de nouvelles baisses d'impôts ou de la taxe sur l'essence, expliquant que le gouvernement ne peut se priver de 1,5 milliard de dollars de revenus récurrents sans compromettre l'équilibre budgétaire.

Éric Girard révèle qu'il rencontrera le ministre fédéral des Finances, François-Philippe Champagne, dès demain pour exiger que le gouvernement Carney respecte sa part de 40 % du financement pour les grands projets, dont le tramway de Québec.

Il demeure toutefois flou sur la participation d'Ottawa dans le montage financier final du tramway. Même s'il martèle que le projet ira de l'avant, le ministre rappelle aux élus fédéraux qu'« ils doivent payer leur part ».


Écoutez l'entrevue complète sur l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Scène d'horreur à Lévis: un pacte de suicide au «gun à clous» tourne mal
Le Tournoi Pee-Wee forcé de bannir quatre équipes pour l'année prochaine
Deux patinoires seront fermées l'an prochain à Québec
«C'est le silence radio», nous dit une Québécoise à Puerto Vallarta
Alex Tétreault annonce une grande nouvelle aux auditeurs de Trudeau-Landry
Violence urbaine à Lévis: le maire Steven Blaney ira faire de la patrouille
La position du PCQ sur les négos avec les médecins et leur exode au privé