Aller au contenu
«Il faut que je reste», tranche-t-il

«C'est déjà réglé avec mon épouse»: François Legault sera candidat en 2026

Malgré les sondages défavorables, les critiques et les rumeurs de départ, le premier ministre François Legault a coupé court aux spéculations lors de son passage dans les studios du FM93. Il sera candidat aux élections de 2026 et pense même que la CAQ a des «bonnes chances» de bien performer.

En entrevue au micro de Paul-Raphaël Charron et Pascale Picard, il persiste et signe, «il faut que je reste. On a besoin de la CAQ.»

Il confirme d'ailleurs que le dossier est déjà réglé avec son épouse. «Isabelle est d'accord que je me représente au mois d'octobre», confie-t-il.

Ce qui le motive? L'économie et l'avenir du français à Montréal. Selon lui, la CAQ est le seul parti qui défend les deux sans passer par la souveraineté.

«Ce que je sens autour de moi, c'est que la grande, grande, grande majorité des 81 députés veulent que je reste.»

François Legault

Dans les différents dossiers abordés, il est entre autres question de la loi sur la transparence syndicale, pour laquelle il martlèle qu'il ne s'agit pas d'une refonte de la formule Rand.

Il revient aussi sur les négociations avec les médecins et sur l'épineux dossier du 3e lien, pour lequel il pense pouvoir rallier Bruno Marchand «avec certains aménagements dans le corridor central».

Critiqué sur sa gestion des travailleurs étrangers, le premier ministre défend bec et ongles ses intentions, stiuplant qu'en dehors de Montréal et Laval, «il n'y a pas d'enjeu».


Écoutez l'entrevue intégrale dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

Qu'est-ce que l'hypnose médicale?
«J'y crois que François Legault va être candidat aux élections de 2026»
Un épisode du balado Sexe oral crée la controverse
Un spectacle hommage à la musique disco
Le parcours inspirant du jeune Clément
Qualinet a déjà sauvé la papeterie d'un palais de justice
Pourquoi est-il important de régler sa succession ?
Paul St-Pierre Plamondon a-t-il réussi à calmer la tempête ?
«La plus grosse problématique sera de rapatrier les gens»
Comment gérer le stress du mois de décembre?
Le Marché de Noël, c'est à Stoneham que ça se passe
Un dessert sucré-salé au jambon en vue de Noël
Pablo Rodriguez se rendra-t-il aux élections provinciales de 2026?