Aller au contenu
Couronnement de Christine Fréchette

Unité du parti: «Visiblement, c'est pas tout le monde qui a eu le mémo hier»

Unité du parti: «Visiblement, c'est pas tout le monde qui a eu le mémo hier»
La CAQ devra s'unir derrière Christine Fréchette, observe Louis Lacroix. / La Presse Canadienne / Christopher Katsarov

Élue par près de 58% des membres de la CAQ, la nouvelle première ministre Christine Fréchette hérite d’un parti divisé et d’un calendrier serré avant les élections d’octobre.


Au micro de Dupont le matin, Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco Media, analyse les défis à venir pour la Coalition avenir Québec et Christine Fréchette.


Le Québec a vécu un dimanche historique. Après le départ de François Legault, c’est Christine Fréchette qui prend les commandes de l’État québécois.

Toutefois, derrière sa nomination, la réalité est plus complexe. Elle a été portée au pouvoir par seulement 9163 voix, dans une salle où les applaudissements étaient, selon notre analyste Louis Lacroix, assez timides.

Dès aujourd'hui, la nouvelle chef entame une course contre la montre. Entre la formation de son Conseil des ministres — où elle devra jongler avec les déçus du camp Drainville — et l’étude d'un dossier de transition de 87 pages, les défis sont colossaux.

Découvrez l'analyse complète de Louis Lacroix sur les coulisses de ce couronnement et les tensions qui règnent à l'Assemblée nationale en écoutant l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

«On est la meilleure foule au Canada encore cette année» -Simon Gagné
Enquête: Paul Arcand traque un prédateur qui surveillait ses victimes
Retour des Nordiques: «J'ai arrêté d'y croire», confie Alain Crête
Une psychiatre s'inquiète des ravages que font les écrans chez les jeunes
Un «gros nom» va gagner le Masters cette année, avance Dan Pou
«Le sport est un prétexte»: la recette pour accrocher les garçons à la lecture
Le gouvernement anglais bloque l'entrée à un artiste controversé
Marie-Pierre et le «pouvoir de la surprise»
«Ça va causer un tort irréparable au leadership moral des États-Unis»
Qui dit printemps, dit changement de voiture et de police d'assurance