Aller au contenu
Selon un sondage maison

Propreté urbaine: Québec trône au sommet, Montréal au bas de l'échelle

Propreté urbaine: Québec trône au sommet, Montréal au bas de l'échelle
Jérôme Landry / Cogeco Média

Dans un sondage maison mené auprès des auditeurs, la ville de Québec se démarque avec une excellente note de 8/10 en matière de propreté des villes, un score que le chroniqueur Jérôme Landry attribue à une culture citoyenne de fierté et de soin pour l'environnement immédiat.

À l'opposé, malgré son indéniable beauté architecturale, Montréal écope de notes désastreuses, souvent reléguée au rang de ville «sale» par les résidents et les touristes en raison de la présence de sacs à ordures déchirés et d'excréments d'animaux de compagnie dans les espaces publics.


Écoutez le chroniqueur Jérôme Landry aborder le tout, mardi matin, à l'émission de Marie-Eve Tremblay.


Il souligne d'ailleurs que même des métropoles géantes comme New York semblent mieux s'en tirer que la métropole québécoise au printemps.

Autre sujet traité:

  • Prime à l'inflation pour les fonctionnaires.

«On a l'impression que dans la culture, ce n'est pas quelque chose d'aussi ancré qu'ailleurs.»

Jérôme Landry

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Devrait-on adopter l'heure d'été ou l'heure d'hiver?
La fièvre des Jeux de Milan: incapables de vous concentrer au travail?
Mikaël Kingsbury: pour une dernière fois au sommet du podium des Jeux
LHJMQ: «Faut tu vraiment jeter les gants pour démontrer du caractère?»
Le «syndrome du vestiaire»: briser le tabou du sport masculin
«L'univers luxueux de la F1 dérange, c'est un sport de riche!»
En cette semaine de rentrée télé: les séries à ne pas manquer
Les innovations technologiques à surveiller en 2025
Vous avez trouvé l’amour et vous pensez au mariage, comment organiser le tout?
Comment réussir à trouver son âme sœur en 2025?
Débuts en humour: «Ça a été un tremplin, d'être une femme» -Cathy Gauthier
Retour au travail et à la routine: comment diminuer l’anxiété?
«La beauté, c'est comment on se regarde et comment les autres nous regardent»
«L'image que les personnalités publiques envoient a un impact très négatif»